Séverine Eraud aéro
La semaine passée, Séverine Eraud était à Saint-Quentin-en-Yvelines pour un stage axé sur le contre-la-montre. "L'objectif de ce stage était de trouver la position la plus performante possible et la plus aérodynamique", explique la rouleuse à DirectVelo. "Ce rassemblement fait partie du projet de la FFC pour nous aider à nous améliorer dans le contre-la-montre".
TEST EN SOUFFLERIE
Au programme, test en soufflerie et validation sur la piste et la route. "Mais je n'ai pas eu besoin de changer beaucoup de choses car j'étais déjà bien posée sur le vélo depuis les Juniors grâce à Julien Guiborel", relativise la sociétaire d'Experza-Footlogix. "Je peux encore modifier quelques points comme rallonger les prolongateurs".
Depuis le début de saison, la Championne du Monde Juniors de la spécialité 2013 n'a eu que peu d'occasions de travailler le chrono. "J'ai reçu mon vélo assez tard. Même si j'ai l'envie de m'entrainer pour le contre-la-montre, je n'en ai pas toujours la possibilité avec les déplacements", indique la cycliste de 23 ans. Mais la fréquence des sorties sur son vélo spécial chrono augmente avec l'approche du Championnat de France.
CHAMPIONNAT DE FRANCE ET CHAMPIONNAT DE BELGIQUE
La Championne de France Espoirs 2017 a profité de son déplacement dans les Yvelines pour reconnaître le parcours de Mantes-la-Jolie. "Les difficultés sont au début. Il faudra doser son effort pour ne pas se mettre dans le rouge. Dans la fin du parcours, il y a encore des petites bosses et on termine par une partie roulante".
Vice-Championne de France Elites en titre, elle a du mal à se fixer un objectif. "Justement à cause de mon manque de repères cette saison. J'aimerais réussir un Top 5 et même monter sur le podium. Mais sur ce parcours, Audrey Cordon sera difficile à battre", assure-t-elle. En tout cas, après le Championnat de France, son vélo de chrono n'aura pas le temps de prendre la poussière. "Le 1er juillet, je disputerai le Championnat de Belgique de contre-la-montre par équipes", informe-t-elle.