Patrick Schelling, premier et surpris

Crédit photo Tour de Savoie Mont-Blanc

Crédit photo Tour de Savoie Mont-Blanc

Au moment de passer la ligne d'arrivée du contre-la-montre du Tour de Savoie Mont-Blanc, Patrick Schelling est content de sa course mais doute de la victoire finale. "J'ai fait de mon mieux mais je pense qu'on peut aller plus vite", commente-t-il alors auprès de DirectVelo.

Vingt minutes plus tard, son temps s'affiche encore en haut du classement après le passage du maillot jaune Maxime Bouet. Le coureur de Vorarlberg-Santic apporte à sa formation Continental sa première victoire UCI de l'année.

Le coureur de 28 ans est le premier surpris de cueillir le bouquet. "C'est une belle victoire. Un chrono, c'est parlant, c'est la valeur du coureur qui compte. J'avais déjà gagné un Championnat de Suisse de la montagne mais c'était il y a longtemps", sourit le lauréat.

« CHEZ MOI, IL FAISAIT MOINS CHAUD »

Le 4e du Tour des Pays de Savoie 2012, sous le maillot Atlas, a abandonné toute ambition au classement général dès la première étape du Tour de Savoie Mont-Blanc où il a perdu plus de 4 minutes. "J'ai connu un mauvais jour à cause de la chaleur. Chez moi, il faisait moins chaud", regrette-t-il. Mais la forme est là comme le prouve sa victoire et, avant cela, sa 3e place au Tour de Haute-Autriche (2.2) la semaine dernière. Sur les pentes autrichiennes, il croisait déjà le fer avec la doublette de Felbermayr, Zoidl-Rabitsch, qu'il retrouve en Savoie.

"La tactique va changer car Zoidl a pris le maillot jaune. On doit réfléchir à la tactique pour samedi. L'étape sera très difficile et avec Matteo [Badilatti, 3edu général à 20" NDLR] on a une belle carte à jouer. Je vais essayer de bien l'épauler", assure l'ancien coureur de IAM Cycling qui n'a pas renoncé à retrouver une équipe de haut-niveau.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Patrick SCHELLING