Championnat de France - CLM Dames : Les réactions
Audrey Cordon-Ragot (Wiggle High5) est devenue ce jeudi, à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Championne de France du contre-la-montre Elites Dames pour la quatrième année consécutive. Elle a devancé Juliette Labous (Team Sunweb) et Séverine Eraud (Experza-Footlogix).
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.
Séverine Eraud (Experza-Footlogix)
Médaillée de bronze du Championnat de France CLM Elites Dames
« Je ne suis pas déçue de terminer 3e. Enfin, si, un petit peu… L’année dernière, j’étais 2e. Mais là, je m’y attendais. Je suis derrière deux grandes championnes. J’avais préparé ce chrono de la même façon que les années précédentes, même si je n’étais plus concernée par le titre des Espoirs. Sur ce parcours, j’ai fait plus attention sur la première partie, où je n’ai pas voulu partir trop fort. Contrairement à Audrey (Cordon-Ragot) ou à Juliette (Labous), je n’ai pas voulu emmener un 54. Je me suis contentée d’un 52 car je ne me sentais pas capable de prendre le 54. Je n’ai pas encore assez de force pour ça. Sur la seconde partie, vent de face, c’était très dur. Je pensais que ça n’allait pas bien mais finalement, les sensations sont revenues au fur et à mesure du chrono.
J’avais des infos sur les temps intermédiaires. Je savais que Juliette était bien devant moi. Je savais qu’elle allait partir très vite et vu les écarts, je me doutais que je n’allais pas pouvoir combler l’écart ».
Fanny Zambon (DN Auvergne-Rhône Alpes)
Médaillée d’argent du Championnat de France Espoirs Dames, 6e du scratch
« Je suis très contente de ce résultat. Je ne l’attendais pas forcément. C’est ma dernière année chez les Espoirs, donc j’espérais quand même pouvoir accrocher une médaille. J’avais reconnu le chrono il y a trois semaines. J’ai tout donné et je pense pouvoir dire que j’ai réalisé un très bon temps.
Je suis restée longtemps sur le podium provisoire, à attendre le verdict et le passage des autres filles. Au fur et à mesure, j’ai vu que les temps ne tombaient pas. J’ai compris que j’allais faire un Top 10, puis que le Top 5 n’allait pas être loin au scratch. C’est une belle satisfaction.
Je pense avoir encore pu évoluer depuis mon titre de l’an passé. Ca m’avait fait du bien. Cette année encore, j’ai passé un cap en participant à des courses internationales. Je prends plus de risques sur les courses, j’essaie de prendre les choses en main. Je sens que je suis toujours en pleine progression et j’espère bien que ça continuera chez les Élites l’année prochaine ».