Omloop Het Nieuwsblad Espoirs : Les réactions
Erik Nordsaeter Resell (Uno-X Norwegian CT) a remporté ce samedi l'Omloop Het Nieuwsblad Espoirs disputé sur 176 kilomètres autour de Zottegem. Le Norvégien a battu dans un sprint à deux Brent Van Moer (Lotto-Soudal U23). Jordi Van Dingenen (Home Solutions - Anmapa) s'empare de la troisième place. Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.
Erik Nordsaeter Resell (Uno-X Hydrogen Norwegian Development Team)
Vainqueur du Het Nieuwsblad Espoirs
« C'est ma première victoire UCI et par conséquent c'est un grand moment dans ma carrière. Ce fut une journée difficile avec la chaleur. Les pavés, je les adore. Notre équipe a vraiment été impressionnante. Dans le final, j'avais mon coéquipier Anders Skaarseth avec moi. Je me doutais que j'étais le plus rapide au sprint des cinq. J'ai essayé de surprendre avec une attaque et Brent Van Moer m'a suivi. Dans les 200 derniers mètres, je me suis calé dans sa roue J'ai couru le Tour des Flandres Espoirs, je commence à connaitre les routes mais je manque encore d'expérience. En tout cas, ce succès consolide mon amour pour ce genre de tracé. »
Brent Van Moer (Lotto-Soudal U23)
2e
« Normalement, je ne devais pas rouler mercredi à Oetingen mais je voulais me mesurer aux professionnels et j'avais déjà des bonnes sensations. Aujourd'hui, je me suis retrouvé dans une situation embêtante avec deux coureurs norvégiens et deux de Home Solutions-Anmapa. Tu sais que cela va devenir compliqué. En plus, je ne suis pas le plus rapide au sprint. J'ai tout misé sur la dernière bosse à un kilomètre de l'arrivée, mais je n'ai pas réussi à décrocher le Norvégien. La suite, on la connait. Dans notre équipe, Stan Dewulf est tombé. Autrement, il aurait joué les premiers rôles. Alex Colman a également fait une belle course. Demain, je participe au contre-la-montre par équipes de Borlo. Ensuite, je pars en stage avec l'équipe nationale à Livigno pour préparer le Championnat d'Europe de contre-la-montre Espoirs qui aura lieu à la mi-juillet. »
Kurt Asle Arversen (Uno-X Hydrogen Norwegian Development Team)
Directeur sportif
« Erik Nordsaeter Resell est le profil-type du coureur spécialiste des pavés. Il a le gabarit pour cela. Il illustre ici son potentiel. C'est super pour un gars qui a commencé la route l'été dernier. Dommage que notre équipe n'ait pas été sélectionnée à Paris-Roubaix Espoirs car il aurait pu faire un malheur. Si une équipe pro cherche un spécialiste pour ce genre d'exercice, Erik est le coureur qu'il vous faut. »