Grand Prix de Nogent-sur-Oise : Les réactions
Julien Antomarchi (Roubaix-Lille Métropole) s'est adjugé, ce dimanche, la 74e édition du Grand Prix de la ville de Nogent-sur-Oise (1.2), disputée sur 168 kilomètres. Il a devancé dns un spritn à deux Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux). Florent Pereira, également du Team Pro Immo Nicolas Roux, prend la 3e place. Julien Antomarchi succède à Jordan Levasseur au palmarès de l'épreuve. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux)
2e
« J'ai fait la course dès le début. Je suis un attaquant. Il y avait un petit peloton aujourd'hui (dimanche), ça a commencé à casser assez tôt. Il fallait courir à l'avant. Je suis sorti avec trois coureurs (Antomarchi, Garbet et Bigo, NDLR). Un groupe est revenu avec deux de mes coéquipiers (Pereira et Carisey, NDLR). J'ai attaqué plusieurs fois pour faire bosser les autres équipes. Je me suis retrouvé seul pendant deux-trois bornes et j'ai vu le retour de Julien Antomarchi. Il marchait fort. Nous avons fait les 20 derniers kilomètres à deux. J'ai été informé du retour de Florent (Pereira) sur le contre (composé de Mainard et Krainer, NDLR). J'ai collaboré avec Julien Antomarchi sans trop en mettre. J'ai tenté ma chance à deux kilomètres de l'arrivée mais ça n'a pas fonctionné. Je savais que ça allait être compliqué au sprint car je n'ai pas de grosses références dans ce domaine. Ça n'a pas marché... Je finis 2e. Il y avait du niveau malgré le "petit" peloton présent. L'objectif était de gagner mais nous terminons 2e et 3e. C'est une bonne journée. Je suis en forme. J'ai fait ma coupure après le Tour du Loiret suite à une chute. J'ai des belles courses à venir dont le Tour de Guadeloupe. »
Florent Pereira (Team Pro Immo Nicolas Roux)
3e
« C'est rageant de passer si proche de la victoire. Micka (Guichard) était très fort. Il a fait une belle course. De mon côté, je suis ressorti dans la bosse dans le dernier tour. J'ai repris Mainard et Krainer. Nous avons plus ou moins collaboré. Je roulais en dedans car Micka était devant. Krainer s'employait plus que nous comme il était "seul". J’espérais pour Micka qu'il s'impose. Il méritait de gagner mais il ne tombe pas sur n'importe qui. Je suis donc déçu pour lui et pour l'équipe. Tout le monde a bien bossé. Nous avons fait une belle course. C'est le jeu... Nous sommes quand même contents avec deux coureurs sur le podium. Nous avons pesé sur la course. C'est le principal. J'espère profiter de ma forme actuelle ces prochaines semaines. »