Tour d'Autriche - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) a remporté la quatrième étape du Tour d'Autriche entre Kitzbühel et Prägaten sur 143 kilomètres. Il a devancé Wout van Aert (Verandas Willems) et Michael Bresciani (Bardiani CSF). Ben Hermans (Israel Cycling Academy) reste leader du classement général. Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par l'équipe de DirectVelo.

Giovanni Visconti (Bahrain-Merida)
Vainqueur de l'étape et leader du classement par points
« Après ces trois victoires d'étape pour l'équipe, il faut maintenant nous concentrer sur le classement général pour Hermann Pernsteiner. L'ascension de Grossglockner lui convient mieux que celle du Kitzbüheler Horn. Nous travaillerons pour lui. Le sprint du jour fut assez difficile. J'ai senti le retour d'un coureur sur ma gauche (Wout van Aert). C'était un peu serré, mais sur ce genre d'arrivée en côte, cela se joue à la force. S'il était si fort, il m'aurait dépassé. Je suis désolé pour lui et content pour moi. Mon bilan personnel est excellent sur ce Tour d'Autriche. Je renoue avec la victoire alors que je ne suis pas au sommet de ma condition. La fatigue est là mais avec une telle équipe, tout devient plus facile. »

Ben Hermans (Israel Cycling Academy)
Leader du classement général
« Ce ne fut pas une journée tranquille. La course fut intense pour former l'échappée. Au sommet du col de première catégorie, un groupe dangereux est sorti. J'ai décidé de faire le bond moi-même. Ensuite, trois bons coureurs sont ressortis. Mohoric, Van Zyl, Cummings ne sont pas des amateurs mais cette échappée n'était pas dangereuse. Donc, cela nous convenait parfaitement. Par contre, certaines équipes comme Astana n'ont pas apprécié et ont bouché le trou, en imprimant un rythme impressionnant. Le peloton fut étiré pendant une bonne partie de la journée. L'étape de demain sera courte. Je n'ai jamais monté le GrossGlockner par ce versant. Sur papier, je préfère les journées plus longues [l'étape de mercredi est longue de 93 km NDLR] mais ce sera plus facile peut-être pour mes coéquipiers. Ils devront moins travailler et j'aurai moins à gérer en tant que leader. Il faudra avoir les jambes de toute façon. »

Hermann Pernsteiner (Bahrain-Merida)
2e du classement général et meilleur coureur autrichien
« Je connais bien le Grossglockner mais je dois voir comment mon corps va se comporter. Si j'ai un jour sans, je ne pourrai rien faire. Le vent aura également son importance dans ce col. Les conditions climatiques ne seront pas faciles. Je roule mon tour national. Je suis très motivé à l'idée de gagner le général. Mais la course la plus importante de l'année est le Championnat du Monde à Innsbruck où j'espère vraiment être de la partie. »

 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ben HERMANS
Portrait de Hermann PERNSTEINER
Portrait de Giovanni VISCONTI