Victor Guernalec « déçu », Hugo Page « pas au niveau »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Les rouleurs français ne sont pas parvenus à jouer les premiers rôles, ce vendredi matin, à l’occasion du Championnat d’Europe contre-la-montre Juniors, à Brno. Sur les routes tchèques, les deux représentants tricolores, Victor Guernalec et Hugo Page, ont respectivement dû se contenter des 16e et 21 places (voir classement). Ils racontent leur matinée à DirectVelo.  

Victor Guernalec (France) - notre photo -
16e
« Mon oreillette ne marchait pas, donc je n'avais pas vraiment d'indications. Je pense être parti un peu fort, et je n'ai pas pu tenir le rythme. Cette année, mon plus long chrono faisait 17 kilomètres, soit sept de moins qu'aujourd'hui (vendredi). Par moments, je butais contre le vent, je manquais de cadence. Je suis un peu déçu, car je pense que j'aurais pu faire 15 secondes de mieux en gérant mieux mon effort. C'était un parcours très dur, on tourne à presque 5 km/h de moins que d'habitude.
Cela dit, c'est toujours un honneur d'être en équipe de France, ça nous pousse. On se dit que beaucoup voudraient être à notre place et on fait ce qu'il faut pour répondre présent sur ces rendez-vous ».

Hugo Page (France)
21e
« Je ne suis simplement pas au niveau. Le temps est très loin des gars qui sont dans le Top 10, donc c'est une déception. J'ai passé la bosse petit plateau, sur les prolongateurs puis en puncheur. Je n'avais que les temps de Victor (Guernalec), je n’avais pas d’autres indications, et je finis derrière lui pour quelques secondes. C’est nul… Franchement, je m’attendais vraiment à mieux que ça…
C'est une bonne expérience d'être ici malgré tout, d'autant que je suis seulement Junior 1ère année. Mais je reste déçu du résultat. Lundi, on est tombé à l'entraînement, et j'ai cassé mon vélo, donc j'ai dû courir avec un vélo qui n'était pas le mien ce Championnat d’Europe. Du coup, ça m'a changé un peu, mais ça n'explique pas ce mauvais temps ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor GUERNALEC
Portrait de Hugo PAGE