Fortunes diverses pour les Espoirs Suisses
Les deux Suisses présents ce vendredi après-midi sur le Championnat d’Europe contre-la-montre Espoirs de Brno (République tchèque) ne garderont pas les mêmes souvenirs de ce rendez-vous. 5e, Marc Hirschi se dit satisfait de cette épreuve, où il a confirmé sa progression constante depuis le début de saison. Stefan Bissegger, quant à lui, a dû se contenter d’une honorable 13e place. Malade, il n’a pas vraiment pu se présenter sur ce Championnat continental au top de sa condition physique. DirectVelo a recueilli les réactions des deux Helvètes après l’arrivée.
Marc Hirschi (Suisse)
5e
« Je suis content de cette place. Bien sûr, j’aurais pu faire une médaille mais c’est quand même un bon résultat. Cette cinquième place me donne encore de la confiance pour le futur. J’ai bien aimé ce chrono, avec cette bosse… C’était super pour moi. Par contre, la descente était difficile. J’ai dû y perdre du temps car il fallait vraiment pousser. Le vent soufflait fort. On ne pouvait jamais vraiment récupérer. Il fallait tout le temps pédaler, mais c’était la même chose pour tout le monde.
Je ne connais pas encore le parcours de la course en ligne mais le profil a l’air intéressant. Je pense que nous avions cinq coureurs capables de gagner. On a vraiment un beau collectif. J’ai hâte d’y être, ce sera intéressant. Il faudra sûrement passer à l’attaque et ne pas attendre. Je vois bien une course très offensive dimanche ».
Stefan Bissegger (Suisse)
13e
« Je n’étais pas très bien. Je suis tombé malade ces deux-trois derniers jours, à cause du Sibiu Tour. J’avais faire la course là-bas, en étant souvent dans les échappées, et j’ai pris un coup de froid sous la pluie. Aujourd’hui (vendredi), ça tirait… Le chrono ne s’est pas vraiment bien passé, j’aurais pu faire mieux que ça, mais je n’avais tout simplement pas mes meilleures jambes. Le vent a fait mal. J’ai eu l’impression qu’il était toujours de face (sourires), mais c’est sûrement parce que je n’étais pas bien ».