Etoile d'Or : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Flavien Dassonville (CC Nogent-sur-Oise) a remporté, ce lundi, la 12e édition de l'Etoile d'Or-Grand Prix Centre Presse-La Nouvelle République (Elite Nationale), deuxième épreuve du Challenge d'Or. Après 167,1 kilomètres entre Valdivienne (Vienne) et Eguzon (Indre), il a devancé Frédéric Guillemot (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) et Maxime Jarnet (EC Saint-Etienne Loire). Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) prend la tête du classement général du Challenge d'or. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.

Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com)
5e et leader du Challenge d'or
« Comme prévu, l'échappée composée de nombreux coureurs est partie d'entrée. Je n'en faisais pas partie alors j'ai pensé que ma course était finie. Je me suis replacé avant un raidard, qui se trouvait au kilomètre 68. Nous en avions parlé au briefing. Nous sommes partis à une dizaine puis nous rentrons, à sept, sur l'échappée. Sur le circuit final, ça a attaqué dans tous les sens. J'étais poussif après la course de la veille. J'en ai bavé mais je me suis accroché. Je me retrouve même à jouer la gagne. J'ai tenté ma chance dans le dernier coup de cul, à un kilomètre de la ligne. Maxime Jarnet a pris ma roue. J'ai voulu le faire passer. Je savais qu'il était rapide mais, finalement, Dassonville est arrivé lancé et va gagner. Derrière, ça s'est joué au sprint. C'est une nouvelle place d'honneur. Elle est presque inespérée vu le début de course. C'est plutôt bien. Je peux être fier de ma place quand je vois ceux qui sont devant. Je suis leader du Challenge d'Or mais je ne serai pas sur la dernière manche, ce mardi. Je n'étais pas très chaud pour venir ce week-end mais finalement ça m'a réussi. Mais stop, ça me suffit ! (rires). »

Pierre Gouault (Roubaix-Lille Métropole) -notre photo-
8e
« Je me sentais bien aujourd'hui (lundi). J'ai évité de courir à contre-temps. Je ne devais pas me faire piéger par les équipes en surnombre. J'ai bien manœuvré. Morne Van Niekerk est parti dans la descente qui précédait la dernière bosse. J'ai fait l'effort dès le pied. J'ai réussi à rentrer dans la bosse. Je me suis fait mal pour revenir alors j'ai mis du temps avant de le relayer. Nous nous sommes regardés au kilomètre. Le reste du groupe est rentré dans la cuvette. Je suis déçu de passer à côté. Même si c'est une course Elite Nationale, j'aurais bien voulu regagner une course ! Les sensations sont bonnes, c'est le principal. Il reste une manche, le Souvenir Rousse-Perrin, pour se faire plaisir. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT
Portrait de Adrien GUILLONNET