Le Team Peltrax-Braquet Libre arrête son équipe UCI
Le Team Peltrax-Braquet Libre a choisi d'arrêter son équipe UCI de cyclo-cross, a appris DirectVelo. Des raisons budgétaires ont poussé les dirigeants de la structure créée l'an dernier à prendre cette décision.
"Avec six coureurs dans le Team UCI l’an dernier plus les coureurs du club qui venaient se greffer au groupe, nous avions à gérer parfois plus de douze coureurs sur les manches de la Coupe de France en Juniors, Espoirs, Féminines et Elite. Ce qui était parfois compliqué pour s’organiser ", confie le manager du club de Dammarie-lès-Lys, Eric Arnaud.
Le Team Peltrax-Braquet Libre va conserver les frères Dubau, qui débuteront chez les Elites, Erwann Kerraud, 6e du Championnat de France Espoirs 2018 et "un ou deux autres coureurs maximum seront incorporés dans ce groupe lors des grands rendez-vous".
"Le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys déploiera les moyens nécessaires pour mettre ses coureurs dans les meilleures dispositions possibles sur les manches de la Coupe de France et au Championnat de France, assure le manager. Christophe Gouyon sera en charge de cette équipe avec un mécano et des assistants spécialisés dans la discipline". Eric Arnaud promet : "Après une très grande saison 2017-2018, nous gardons de grandes ambitions au niveau national en cyclo-cross pour la saison à venir".