Jérémy Bellicaud déjà de retour

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jérémy Bellicaud a repris l’entraînement, sur route, lundi dernier. "Je n’ai plus de douleur", apprécie le coureur qui s’est fracturé la clavicule le 7 juillet dernier, à l’occasion de la 3e étape du Tour de Côte d’Or (Elite Nationale). Le sociétaire de l’Océane Top 16 est tombé en arrivant sur le circuit final, au moment où le Chambéry CF a lancé une bordure. "Un coureur a tapé ma roue. Je n’ai rien pu faire. J'ai volé après avoir touché une roue, regrette-t-il auprès de DirectVelo. J’ai de suite dit au médecin de la course que c’était la clavicule".

Le coureur de 20 ans est emmené dans un hôpital situé proche de Châtillon-sur-Seine où se trouvait l’arrivée. "Ils m’ont nettoyé le corps car j’étais bien brûlé. La radio a confirmé la fracture et le déplacement de la clavicule", indique-t-il. Sur place, le médecin préconise des anneaux plutôt qu’une opération. Une période de huit semaines de repos est alors évoquée. "Le soir, j’ai montré la radio à Guillaume Gerbaud qui disputait le Tour de Côte d’Or (coureur à l’UV Limousine et médecin de l'Equipe de France Espoirs, NDLR). Il en a parlé à un collègue à lui et m’a obtenu un rendez-vous à Limoges", rapporte Jérémy Bellicaud. Le 2e de la Ronde du Pays Basque est finalement opéré quatre jours après sa chute. Dès la fin de semaine, il remonte sur home-trainer avant donc un retour express sur la route.

Jérémy Bellicaud a ainsi connu sa première blessure. "Je n’avais jamais été opéré non plus… Ça s’est bien passé, sourit-il. Je relativise quand je vois l’état de mon casque après ma chute. Je suis du genre à me dire qu’il y a plus grave". Le 27 juillet prochain, les points de suture lui seront retirés. Il espère reprendre la compétition dès le début du mois d’août.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BELLICAUD