La Pomme Marseille, une récolte prometteuse

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Les coureurs du VC La Pomme Marseille ne sont pas passés inaperçus, ce mercredi à l’occasion du Grand Prix de Cours-la-Ville. Présents dans tous les coups, les Provençaux sont d’ailleurs au nombre de quatre dans le Top 20 de l’épreuve. Une situation encourageante pour la suite de l’été.On est venu avec un groupe homogène. On avait un coup à jouer. C’est intéressant pour la suite, on a montré de belles choses et c’est encourageant pour les belles courses qui arrivent au mois d’août”, se félicite Axel Narbonne-Zuccarelli - notre photo - auprès de DirectVelo. Le coureur de 20 ans a souvent été présent sur ce circuit exigeant de 15,2 kilomètres, à parcourir à dix reprises. “Avec la chaleur, ça faisait vraiment mal, sur ce circuit difficile. Je me doutais qu’un premier groupe allait sortir, puis que les costauds allaient revenir de l’arrière. Au quatrième tour, je suis sorti avec trois mecs. Lorsque les favoris sont rentrés, j’ai pris le temps de souffler pendant deux-trois tours car je m’étais mis dans le rouge”, explique-t-il.  

« PLUTÔT SATISFAISANT »

“Nous étions quatre de l’équipe dans le groupe, ce qui était plutôt intéressant. Puis ça s’est fait à la pédale, par deux fois. Les plus costauds étaient devant. Dans la dernière bosse, il nous a manqué le petit truc pour rentrer à l’avant, alors que nous n’étions qu’à dix secondes”, regrette celui qui se classe finalement 12e de l’épreuve. “A deux, ça aurait sans doute été plus facile de manoeuvrer. Mais on fait quand même 5, ce qui est plutôt satisfaisant”.

« J’AI CRAQUÉ À 300 MÈTRES DU SOMMET »


Car si Axel Narbonne a coincé dans le final, son coéquipier Alexandre Delettre est à l’inverse rentré de nulle part pour aller chercher un bel accessit. “On s’est retrouvé avec un petit groupe de 13 coureurs à deux tours de l’arrivée, après avoir été à cinq devant pendant un moment. Dans le dernier tour, j’ai craqué à 300 mètres du sommet. Je me suis arraché pour revenir dans la descente. J’ai pu rentrer à cinq bornes de l’arrivée, avec Tao Quéméré”, détaille le premier intéressé. “J’ai tout fait pour essayer de jouer ma carte au sprint. Bouchard est sorti à 400 mètres de l’arrivée. J’ai pris sa roue mais je me suis fait coincer”. Avec Alexandre Delettre (5e), Axel Narbonne (12e), Gregory De Vink (18e) et Jonathan Couanon (19e), les coureurs du “VCLP” prouvent qu’il faudra compter sur eux dans les semaines à venir. La récolte des Pommiers s’annonce prometteuse d’ici la fin de saison.   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELETTRE
Portrait de Axel NARBONNE ZUCCARELLI