Matteo Sobrero, un vol plané et des promesses

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Matteo Sobrero a fait peur aux suiveurs du Tour Alsace, jeudi dernier à l’occasion de la première étape en ligne de l’épreuve 2.2. L’Italien a été victime d’une impressionnante cabriole, son vélo ayant été projeté plusieurs mètres au-dessus du sol. Et ce suite à une faute d’inattention. “J'ai eu un problème mécanique et j'ai changé de vélo. Je suis revenu dans le peloton et aussitôt rentré, j'ai encore eu un problème de freins”, racontait-il auprès de DirectVelo, au lendemain de sa chute. “Un câble était sorti et j'ai essayé de régler le problème moi-même. Au moment où j'ai relevé la tête, un coureur était juste devant moi et c'était trop tard pour freiner. Je lui suis rentré dedans et je suis tombé lourdement. Il restait deux tours”.

Après avoir rallié l’arrivée tant bien que mal, le sociétaire de la Dimension Data for Qhubeka a tenté de faire la course les jours suivants, malgré la douleur. “L'objectif principal ici était de s'entraîner pour les prochains grands rendez-vous de l'été. Si j'avais pu avoir une opportunité pour une étape, je l'aurais saisie. Mais rien de plus”.

LE MONDIAL CHRONO DANS LE VISEUR

En souffrance sur les routes alsaciennes, le coureur de 21 ans - qui a abandonné ce samedi à l’occasion de l’étape reine - n’en oublie pas pour autant son très bon début de saison. Lauréat de la Coppa della Pace, 2e du GP Industrie del Marmo, 3e du Giro del Belvedere, 5e du GP Palio del Recioto ou encore 6e du Trofeo Alcide Degasperi et du Trofeo Edil C, le garçon a enchaîné les places d’honneurs, prenant également la 3e place du prologue du Tour d’Italie Espoirs. J'avais fait un bon début de saison. C'est quand même ce que j'espérais, même si je ne cache pas que je me suis un peu surpris sur certaines épreuves”, admet-il.

Après une coupure, Matteo Sobrero espérait repartir sur de bonnes bases pour la fin de saison à l’occasion du Tour Alsace. “J'ai pris le temps de souffler au début de l'été. J'ai ciblé le Tour de Hongrie (2.1), du 14 au 21, puis je partirai en stage en altitude avec l'équipe nationale d'Italie pour préparer les Championnats du Monde. Je devrais disputer le contre-la-montre, et éventuellement la course en ligne”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matteo SOBRERO