Le Team Peltrax « se rapproche » de la DN1

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Le Team Peltrax-CS Dammaris-lès-Lys a réalisé un bien joli coup, ce mardi, lors du Grand Prix Christian Fenioux. En plus de la victoire de Ronan Racault, la formation francilienne a réalisé le doublé grâce à Valentin Ortillon, et se positionne au deuxième rang de la Coupe de France DN2 avant la dernière manche, le Mémorial d’Automne à Chasseneuil, le 23 septembre prochain (voir classement). De quoi rêver d’une montée en DN1 la saison prochaine, l’objectif affiché par l’équipe en début de saison. Pour DirectVelo, le directeur sportif Christophe Gouyon fait le point sur la situation du club.

DirectVelo : L’équipe a réalisé une très bonne opération comptable !
Christophe Gouyon : Oui, ça compense un peu notre première manche ratée. Pour le groupe, ça fait du bien, à une période de l’année où c’est parfois compliqué, entre les mutations, la fatigue, ceux qui sont en panne de résultats… Cela remet du baume au coeur de tout le monde.

« VILLEFRANCHE, ILS ONT GAGNÉ LA COUPE DE FRANCE »

Quel discours avais-tu tenu auprès des coureurs avant la manche de ce mardi ?
A vrai dire, je n’avais pas dit grand-chose (sourires). On avait essayé de décortiquer la course. Il fallait surtout faire preuve de patience puis choper le bon groupe d’une dizaine qui allait forcément se créer en deuxième partie de course. Après ça, il fallait bien contrôler. Une fois l’échappée constituée, je suis monté à l’avant et j’ai dit aux gars : “vous avez fait le plus gros, tentez le tout pour le tout, ça sent bon !”. Ronan (Racault) y a cru et il l’a fait. Avec Alexandre (Billon) qui contrôlait derrière, ça facilite les choses.

Vous reprenez des points au VC Villefranche-Beaujolais…
Villefranche, ils ont gagné la Coupe de France ! L’objectif pour nous, ça va être de conserver la deuxième place, ou finir au moins troisième, sur le podium. On avait annoncé l’objectif de monter en DN1. On n’est pas trop mal, donc, à une manche de la fin.

« TOUS LES VOYANTS SONT AU VERT »

Outre la montée sportive, le reste suivrait ?
Le budget, c’est bon. Les coureurs aussi. Le changement de règlement est une bonne chose pour nous. On aurait peut-être été juste l’an passé mais là, c’est bon… Nous avons des coureurs qui arrivent de la réserve et tous les voyants sont au vert. Il ne reste plus qu’à garder notre deuxième place à la dernière manche.

L’équipe a-t-elle déjà la tête à cette dernière manche, dans un peu plus d’un mois ?
Pas du tout. Je n’ai aucune idée de ce qui nous attend là-bas pour le moment. On a pris manche par manche, comme on a fait d’habitude. J’ai huit coureurs en tête pour cette dernière manche. Il faudra décider, faire avec les blessés et les malades. On a le temps, avec un effectif dense.

Mots-clés

En savoir plus