Jérémy Cabot : « La saison n'est pas finie »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Jérémy Cabot s'est distingué, ce vendredi, en s'échappant sur la 3e étape du Tour du Limousin (2.1). Le coureur de Roubaix-Lille Métropole a profité de sa journée à l'avant pour s'emparer du maillot des grimpeurs. L'occasion pour lui de faire le point avec DirectVelo.

DirectVelo : Avais-tu prévu de t'échapper ?
Jérémy Cabot : Nous devions prendre l'échappée pour sauver les différents maillots de Pierre (des grimpeurs, des sprints et du combiné, NDLR). Idéalement pour lui, il aurait fallu que ce soit lui devant, mais il avait lâché beaucoup de forces hier (vendredi). C'est parti en costaud, après 50 kilomètres, au moment où ça commençait à être vraiment dur. J'avais envie d'être devant... Une fois dans l'échappée, j'ai joué en priorité les grimpeurs pour garder le maillot dans l'équipe. Ça l'a fait, c'est top !

« GARDER LES DEUX MAILLOTS »

Comment te sentais-tu aujourd'hui ?
Je n'étais pas dans une journée exceptionnelle, mais j'avais quand même des bonnes jambes. La fin d'étape a été difficile, mais je pense que c'était le cas pour tout le monde. Nous avons roulé vite aujourd'hui. De plus, j'ai sans doute laissé des forces en jouant chaque grimpeur, car je voulais vraiment les assurer. A la fin, les plus costauds sont restés devant.

Avec quelles ambitions étais-tu venu sur le Tour du Limousin ?
J'avais cet objectif-là : prendre les échappées, et jouer les étapes... Le but est plus ou moins réussi. Il faut garder les deux maillots dans l'équipe (Pierre Gouault a conservé le maillot des sprints, NDLR). Ça ne sera pas simple, mais si on continue sur la même dynamique... Nous avons des coureurs dans l'échappée depuis deux jours, on espère que ça sera encore le cas pour la dernière étape.

« J'AI PROGRESSE MAIS... »

Quel regard portes-tu sur ta saison ?
J'attendais un peu mieux de ma saison. Il n'y a pas grand chose en terme de résultat... Mais je sens que j'ai progressé, même si cela ne se traduit pas dans les résultats. C'est compliqué car dans ces cas-là, on court à l'envers. Mais la saison n'est pas finie...

Quels sont tes prochains rendez-vous ?
Je fais le Tour du Poitou-Charentes, le Tour du Doubs et le Grand Prix de Wallonie. Ça fait un bel enchaînement. J'espère faire un résultat sur le chrono du Poitou-Charentes. Il y a un gros plateau là-bas. Il faudra bien récupérer, car il y a un jour de récupération en moins par rapport aux autres années. Mais on va déjà finir le Tour du Limousin à fond, et on fera le point après...

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy CABOT