Kévin Le Cunff rêve des Ardennaises
Kévin Le Cunff a terminé, samedi, le Tour du Limousin (2.1) sur une bonne note. Le sociétaire de St-Michel Auber 93 était présent dans l'échappée de dix coureurs. "Je devais tenter d'être devant vu que je n'étais pas dans une bonne semaine jusqu'à cette étape, reconnaissait-il ce samedi à l'issue de la 4e et dernière étape. L'écart est monté jusqu'à 4'30" et nous avons géré l'avance jusqu'au circuit final. Ensuite, une mauvaise entente a régné dès l'arrivée sur le circuit". Ce qui a permis au peloton d'avaler les fuyards dans le dernier tour. "C'est dommage que ce ne soit pas allé au bout car je me sentais assez "punchy" pour faire un truc", regrette le Francilien.
Le vainqueur des Boucles de l'Aulne (1.1) espère ces prochaines semaines améliorer le bilan d'une saison 2018 déjà réussie. Il ne cache pas être à la recherche d'une équipe d'un niveau supérieur pour l'année 2019. "Je me sens très bien chez St-Michel Auber 93, l'ambiance est excellente. Mais j'arrive à un moment de ma carrière où j'ai envie de connaître d'autres courses, un autre calendrier, confie-t-il à DirectVelo. Je pense par exemple aux classiques ardennaises. Ça serait un rêve pour moi. J'espère aussi un jour disputer un Grand Tour. J'ai envie qu'on me donne ma chance". Kévin Le Cunff précise qu'il n'a encore rien de concret pour l'an prochain. "J'ai entendu l'inverse mais aujourd'hui, j'ai simplement quelques contacts. Je n'ai rien signé", promet-il.
« PLUS SOLIDE QU'EN 2017 »
Alors que son âge, 30 ans, pourrait faire reculer certains managers, lui tient à rappeler qu'il est tout frais dans le vélo. "J'ai une petite anecdote, sourit-il. Avec mes coéquipiers, avant l'étape de vendredi du Tour du Limousin, nous parlions de l'arrivée de 2014 qui était identique. Moi à cette époque, j'étais en 3e catégorie... Ça montre ma progression !".
Le 5e d'étape à la Route d'Occitanie (2.1) explique être pleinement satisfait de son exercice 2018. "L'an dernier, je tournais autour, rappelle le puncheur. J'avais fait pas mal de places mais je ne prenais pas de risques pour gagner. J'ai changé ma façon de courir cette année. Ça a payé sur les Boucles de l'Aulne. J'ai été régulier en mai-juin, j'ai fait un beau Championnat de France... Je me sens plus fort, plus solide". Il dit se sentir capable d'accompagner les "coups de force". Il tâchera de le démontrer sur les prochaines courses où il est engagé, à commencer par le Tour du Poitou-Charentes (2.1) dès ce mardi. Une nouvelle occasion de se faire remarquer.