Darragh O'Mahony : « Retrouver la forme du début d'année »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Présent actuellement sur les routes du Tour de l'Avenir, Darragh O'Mahony a tenté de se glisser dans l'échappée lors de la 2e étape, sans succès. "Mon objectif sur ce Tour de l'Avenir est de remporter une étape et aider Edward Dunbar pour qu'il finisse dans le Top 10 du classement général", annonce l'Irlandais. Ce lundi après-midi, la formation au trèfle tentera de limiter la casse sur le contre-la-montre par équipe. "Ce chrono sera difficile pour nous. Nous représenterons du mieux que nous pouvons notre pays", souffle-t-il.

Pour sa 3e année chez les Espoirs, Darragh O'Mahony a décidé de venir en courir en France et de porter les couleurs du CC Nogent-sur-Oise. L'Irlandais avait bien débuté la saison en terminant 2e du GP de Châteaudun (Toutes Catégories), 3e du GP du Pays d'Aix (Elite Nationale) ainsi que 9e du GP de Lillers (1.2). "Ensuite, malheureusement, j'ai subi une grosse chute lors du GP de Buxerolles le 18 mars et je me suis cassé une vertèbre, confie-t-il. Je suis retourné à la maison en Irlande pendant deux mois et demi, avant de revenir en France."

« J'AIME COURIR EN FRANCE »

Depuis, Darragh O'Mahony espère retrouver son niveau de forme du début de saison. "Ce n'est pas évident même si mon dos va mieux. Avec un peu de chance, je retrouverai mes jambes en fin de saison. Peut-être que ça ira mieux déjà après les dix jours de courses du Tour de l'Avenir", prévient-il. Ses prochaines grosses échéances seront la dernière manche de la Coupe de France, la Boucle de l'Artois, et Paris-Tours avec le CC Nogent-sur-Oise. Le Championnat du Monde à Innsbrück n'est normalement pas prévu à son programme. "Je suis trop volumineux pour ce parcours. Au cas où j'y suis, je tenterai d'aider du mieux que je peux mes coéquipiers", déclare-t-il.

L'an prochain, l'Irlandais souhaite rester au CC Nogent-sur-Oise. "Je dois en discuter avec l'encadrement. En tout cas, j'aime ce pays, les courses me conviennent ici", fait-il remarquer. "Au début, je ne parlais pas du tout français, donc ce n'était pas évident. Mais désormais, après quelques mois passés, j'ai un peu appris le français et mes coéquipiers m'aident en parlant anglais aussi."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daragh O'MAHONY