Viktor Verschaeve se fixe de nouveaux objectifs
Leader au départ de la formation belge avec Harm Vanhoucke, Viktor Verschaeve a vu ses chances réduites à néant à cause d'une crevaison lors du contre-la-montre par équipes à Orléans ce lundi. "Ma première ambition sur ce Tour de l'Avenir était d'obtenir un bon classement général. Malheureusement, j'ai perdu beaucoup de temps lors du contre-le-montre par équipes après ma crevaison dans le premier virage. Mon équipe ne pouvait pas attendre car c'était trop tôt, nous aurions perdu trop de temps surtout pour Harm Vanhoucke", raconte le 100e au classement général à 23'51" du Slovène Tadej Pogacar.
« LE MEILLEUR EST ENCORE A VENIR »
Le sociétaire de l'équipe EFC-L&R-Vulsteke est le seul coureur parmi la sélection belge à ne pas figurer au sein de la formation Lotto-Soudal U23. Le 2e du Tour de la Mirabelle se fixe de nouveaux objectifs sur ce Tour de l'Avenir. "Je dois maintenant me concentrer sur les victoires d'étape et essayer de prendre les échappées", glisse-t-il. Dans l'étape menant à la station de Méribel ce jeudi, il a supporté Harm Vanhoucke dans la première montée avant de laisser partir le groupe de tête à la moitié de l'ascension finale pour ne pas trop taper dans ses réserves. "J'ai replacé Harm dans la descente. Ensuite, mon directeur sportif, Kevin De Weert m'a dit que si je ne peux pas viser le Top 10, je pouvais me relever ", précise-t-il.
5e du Circuit de Wallonie (1.2) et du Championnat de Belgique du contre-la-montre, 7e du Triptyque Ardennais (2.12) ou encore 9e de la Course de la Paix Espoirs (2.NCup), Viktor Verschaeve n'a pas effectué une grosse préparation avant le Tour de l'Avenir. "Après cette course, je serai encore présent sur une autre épreuve par étapes, le Tour de Slovaquie, avec l'équipe nationale de Belgique afin d'être au top en vue des Championnats du Monde, avoue-t-il. Actuellement, je ne suis pas au plus haut niveau de ma forme et de ma condition. Le meilleur est encore à venir".