Han Devos veut gagner la Coupe de Belgique

Crédit photo Jo Groenevinger

Crédit photo Jo Groenevinger

A l'issue de la septième manche de la Coupe de Belgique Espoirs - Elites sans contrat à Rummen, Han Devos est assuré de remporter le maillot blanc du meilleur Espoir. "C'était l'objectif de base. Je suis content de m'adjuger définitivement cette tunique. Maintenant, je peux penser au général à Momignies dans deux semaines", déclare-t-il à DirectVelo. Le coureur de Stageco-Special Paint a raison car il est seulement à sept points du leader Jens Moens (Van Eyck Sport).

Outre ses bonnes prestations sur la Coupe de Belgique, l'Espoir 3 a également signé de beaux résultats par ailleurs avec une neuvième place à Bruxelles-Zepperen, une dixième au Mémorial Van Coningsloo et une douzième au Championnat de Belgique à Stabroek . "Je suis régulier depuis le début de la saison. C'est mon point fort. Je ne gagne pas beaucoup. Quand je fais le bilan de ma saison jusqu'à présent, je suis content."

PREMIERE SAISON COMPLETE SUR LA ROUTE

C'est pourtant sa première saison complète sur la route. "J'ai toujours été un cyclocrossman. Quand je suis arrivé chez les Espoirs, cela allait moins bien.  Ma progression n'était pas suffisante dans les labourés alors que mon été sur route était toujours positif. L'an dernier, j'ai décidé de miser sur la route. C'est la première année où je roule depuis Bruxelles-Opwijk sans interruption."

Son autre objectif était de trouver une place dans une équipe de pointe chez les Espoirs pour 2019. C'est chose faite avec Home Solution-Anmapa (lire ici). "Je veux franchir un cap. L'an prochain, je suis Espoir 4. Donc, je n'ai pas le choix. Mais pour le moment, je me concentre sur la Coupe de Belgique."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Han DEVOS