Senne Leysen : Faire mieux qu'à Bergen

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Présent au Grand Prix de Wallonie, Senne Leysen parachève sa préparation en vue du Championnat du Monde à Innsbruck où il disputera, pour la deuxième fois consécutive, le contre-la-montre chez les Espoirs. La saison dernière, il avait surpris les observateurs en décrochant la sixième place (voir le classement). Cette prestation appelle maintenant une confirmation cette année en Autriche. "L'objectif sera de faire mieux", déclare-t-il ambitieux à DirectVelo. Le tracé vallonné d'Innsbruck lui rappelle en tout cas celui de l'an dernier en Norvège. "Le parcours du contre-la-montre est difficile mais pas du même niveau qu'à Bergen. Nous n'aurons pas la terrible côte à 28%. Je pense qu'il sera possible de rouler avec le gros braquet en Autriche."

Le sociétaire de Vérandas Willems-Crelan estime en tout cas être plus fort que la saison dernière. "C'est ma première saison chez les pros et du coup, mon moteur a pu se développer. J'ai connu une année à deux vitesses. J'étais un peu court sur les classiques. Ce qui est logique vu mon âge. Néanmoins, je sens une amélioration ces derniers mois. Je commence à m'habituer à ce nouveau rythme."

DES COURSES PAR ETAPES POUR SE PREPARER

Pour se préparer à cet effort contre la trotteuse, le Champion de Belgique Espoirs 2014 de la spécialité a enchainé les courses par étapes. "Durant l'été, j'ai couru le Tour d'Autriche, le Tour du Danemark et le Binck Bank Tour. J'ai enchainé avec les entrainements spécifiques pour le chrono ces dernières semaines. Je serai encore au Grand Prix Impanis et à Lichtervelde."

Avant de s'envoler le vendredi 21 septembre vers l'Autriche. "J'irai reconnaitre le parcours samedi et dimanche afin de l'avoir en tête. Et lundi, ce sera le jour de vérité. Je ne pourrai pas me satisfaire complètement d'un Top 10. Tout ce que j'espère, c'est de me sentir bien le jour-J et pour cela, je me suis préparé le mieux possible."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Senne LEYSEN