Tour de Moselle - Et. 2 : Les réactions
Le CR4C Roanne a remporté, ce samedi matin, la deuxième étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), un contre-la-montre par équipes disputé sur 20,9 kilomètres autour de Fontoy. Le podium est complété par le CC Etupes et le Chambéry CF. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de la matinée, recueillies par DirectVelo.
Alexys Brunel (CC Etupes)
2e de l'étape
« On perd pour une demi-seconde... Ce qui est dommage, c'est que ce soit un chrono à l'ancienne. Mais bon, c'est comme ça. J'avais une bonne équipe, taillée pour gagner et je les remercie. Nous avons fait un beau chrono. Nous nous sommes vite retrouvés à quatre. C'est la preuve que nous avons été solides. On est capable de rouler très vite, très longtemps. On sait faire de gros chronos, et on l'a vu aujourd'hui. On verra cet après-midi ce que ça donnera. Nous avons des belles cartes à jouer avec Arnaud (Pfrimmer) et moi. Ce sera un profil difficile, mais on va tout donner. On va y aller étape par étape, et prendre ce que l'on peut prendre. »
Clément Dupuy (Directeur sportif du Chambery CF)
3e de l'étape
« Les écarts sont faibles, mais le point positif est que le groupe s'est amélioré dans cette discipline. Pendant un certain temps, on était mauvais en chrono, mais à force de travailler, on se rend compte qu'on est dans le match. On ne gagne pas mais ça se joue à peu de choses, et c'est le point positif. On a bien géré la mise en route. Antoine Raugel a bien géré. Simon Verger, notre moteur, a apporté de la stabilité au groupe. On a fait ce qu'il fallait, et on a payé sur la fin notre manque de maturité. Sur cette distance, les autres équipes ont été plus endurantes. L'étape est dure cet après-midi. Il faut voir ce que ça va donner. Le terrain est propice à une course de mouvement, et les Belges ne vont pas rester sur leur résultat du matin. Ce sera à nous de tirer notre épingle du jeu et d'être opportuniste. »