Les derniers petits plaisirs de Fabien Schmidt

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Ce dimanche à Saint Méen-le-Grand, Fabien Schmidt a signé sa 16e victoire de la saison. A l'arrivée du Souvenir René Lochet, le Champion de Bretagne a réglé au sprint ses compagnons d'échappée, Nicolas David, Clément Mary et Aurélien Le Lay. "En Bretagne, il y a toujours de très bons élites au départ des Toutes Catégories. Le niveau est relevé sur ces courses", commente le vainqueur auprès de DirectVelo.

Le sociétaire de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau veut profiter jusqu'au bout de sa saison avant de franchir à nouveau le Rubicon chez Delko Marseille-Provence KTM. "Il a fait beau tout ces derniers temps, il n'y avait pas de raison de ne pas continuer à rouler. L'hiver sera assez long comme ça. J'ai envie de me faire plaisir pour mes dernières courses", ressent celui qui va terminer sa saison ce lundi à Névez (Finistère). C'était la première fois que le Champion de Bretagne faisait le déplacement jusqu'au pays de Louison Bobet. "C'est à 40 minutes de chez moi. C'est un beau circuit avec une belle ligne droite d'arrivée. Je me fais plaisir, c'est le principal dans le vélo car je sais que l'an prochain ça ne sera pas tous les jours comme ça", assure-t-il.

DERNIERES EXPERIENCES

Cette saison 2019 va commencer à partir de mercredi, la date du début de sa coupure. Le deuxième du Challenge BBB-DirectVelo termine l'exercice 2018 en pleine forme. "Je ne finis pas fatigué du tout car j'ai coupé plusieurs fois pour des petites bêtises, j'ai été pris des bronches par exemple. J'ai renoncé à certaines courses pour ne pas faire de longs déplacements. J'ai fait des choix".

Le cycliste de 29 ans, assuré de son retour chez les pros, en a profité pour tenter des expériences. "J'essaie des choses différentes pour ne pas avoir de regrets avant de finir chez les Amateurs : des efforts physiques l'entrainement et des tactiques de course pour prendre les dernières marques avant de passer chez les pros". Le vainqueur du Tour de Bretagne retrouvera ses nouveaux coéquipiers mi-décembre pour un stage d'une dizaine de jours et de nouveau en janvier. "Et ensuite, la saison va directement commencer fin janvier ou début février", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien SCHMIDT