Jules Hesters, à bloc tout le temps
Jules Hesters a beaucoup appris, ce dimanche, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la première manche de Coupe du Monde sur piste. Dans le coeur du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, le Belge a pris la 7e place de l’Américaine, en compagnie de Bryan Boussaer. “Ce n’était pas la première fois que je roulais avec lui, mais c’était ma première manche de Coupe du Monde. Dans ces conditions, je suis très heureux de faire 7e, à 19 ans, au milieu de tous ces grands noms”, se félicitait le coureur auprès de DirectVelo après l’arrivée.
Le futur sociétaire de la formation EFC-L&R-Vulstek a découvert un tout autre univers et niveau que celui qu’il connaissait déjà dans les 6 Jours. “L’ambiance est chouette ! J’aime bien les 6 Jours mais ici, avec tous les meilleurs, c’est différent. Ca roule plus vite qu’aux 6 Jours. Ici, on était à 60 de moyenne… On était tout le temps à bloc”, lance-t-il.
UNE EXPÉRIENCE POUR L’AVENIR
“La course se gagne en marquant les points sur les sprints, pas vraiment en prenant des tours. C’était dur ! Ca roulait trop vite pour essayer de sortir, surtout que ça s’est mis à rouler à bloc dès le départ. Il n’y avait pas de temps pour récupérer”, relate celui qui avait mis une stratégie en place avec son compatriote. “La tactique était de rester dans le peloton au début et voir comment ça se passait. J’avais dit à Bryan d’essayer d’attaquer pour le dernier sprint qui comptait double mais il semblait cuit sur la fin alors il ne pouvait rien tenter”.
Satisfait de son résultat et de sa condition physique, le Flamand considère malgré tout qu’il aurait “pu mieux faire” mais gardera de cette épreuve “une très bonne expérience pour progresser”. Désormais, il va retrouver les 6 Jours de Gand et les épreuves des Six Days Series de Londres, Rotterdam et Berlin. Un hiver bien occupé.