Marianne Vos : « La relève est assurée »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Six médailles sur six ! Avec des podiums Espoirs et Elites entièrement oranje, le cyclisme féminin néerlandais a fait le plein, ce dimanche, lors du Championnat d'Europe de cyclo-cross de Rosmalen (Pays-Bas). Médaillée d'argent, la septuple Championne du Monde de la discipline, Marianne Vos, se réjouit forcément de la situation. "La relève est assurée, annonce-t-elle. Les Néerlandaises, encore en catégorie Espoirs, seront bientôt au niveau pour rejoindre les meilleures Elites".

Battue chez les Elites par Annemarie Worst, Marianne Vos avait de bonnes jambes sur ce circuit rapide. "Oui, je me sentais bien, confirme-t-elle. J'étais bien dans la course. Cependant pour l'emporter, il aurait fallu connaître une très belle journée. Ce n'était pas le cas. Quand Annemarie a pris 7-8 secondes d'avance, j'ai compris qu'il serait très difficile de la rejoindre". Bien que lauréate lors de leur dernière confrontation, au Superprestige disputé à Ruddervoorde, le dimanche précédent, Marianne Vos n'est pas surprise de voir sa cadette de neuf ans s'imposer. "Son niveau actuel ne me surprend pas du tout. Le circuit de Ruddervoorde me convenait certainement davantage que celui de Rosmalen", explique-t-elle.

La membre de la formation Waowdeals est actuellement en tête du classement de la Coupe du monde après ses victoires lors de deux des trois manches, à Waterloo (Etats-Unis) et à Berne (Suisse). "Je vais couper trois semaines. Je reviendrai certainement pour la Coupe du Monde de Coxyde", fait savoir celle qui manquera donc la Coupe du Monde de Tabor (République Tchèque).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marianne VOS