CC - CDF - Pierric - Espoirs : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Antoine Benoist (Team Chazal-Canyon) a remporté, ce dimanche à Pierric (Loire-Atlantique), la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Espoirs. Eddy Finé (VC Villefranche Beaujolais) et Erwann Kerraud (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) complètent le podium (voir classement). Retrouvez ci-dessous quelques-unes des autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Eddy Finé (VC Villefranche Beaujolais) - notre photo -
2e
« Je ne peux pas dire que je sois déçu. Antoine (Benoist) était fort et il faut le noter. Je n’ai pas à rougir de cette 2e place. Je m’attendais à ce qu’il soit fort, surtout dans la boue, car c’est un coureur technique. C’est sûr que j’aurais préféré gagner, mais je ne suis pas mécontent. Les dévers avec la boue collée, c’était difficile à gérer, et physique. Il fallait rester lucide car on pouvait vite partir à la faute.
Antoine m’a attaqué au niveau du poste. J’avais fait le choix de changer de matériel à tous les demi-tours pour ne pas prendre de risque. Il a pris de l’avance et après, quand tu as dix secondes de retard sur un circuit comme celui-là, c’est dur de les boucher. Il ne restait plus que deux tours et j’ai sans doute perdu la course ici.
Je vais entretenir ma forme jusqu’à Coxyde, puis je ferai une micro-coupure avant de me plonger sur le mois de décembre.
Le retour du Championnat d’Europe avait été difficile car c’était mon premier gros objectif et j’étais déçu de ma performance. Il fallait vite passer à autre chose alors je suis content de retrouver le podium aujourd’hui (dimanche). Le Championnat d’Europe est oublié ».

Erwann Kerraud (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
3e
« J’aurais signé de suite pour faire 3e. Je savais qu’Antoine (Benoist), Eddy (Finé) et Mickaël (Crispin) sont les plus forts sur les premières minutes de course. Antoine et Eddy font même partie des meilleurs mondiaux donc sur ces débuts de course, il faut avoir la sagesse de les laisser partir et ne pas se mettre dans le rouge comme l’a fait Mickaël .
J’ai déraillé au début et paradoxalement, c’est ce qui m’a aidé. Je me suis retrouvé 6-7e et ensuite, j’ai remonté les coureurs sans faire la moindre faute technique sur tout le reste de la course. C’est ce qui m’a permis de faire une super belle course ». 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ
Portrait de Erwann KERRAUD