Nicky Degrendele reporte sa rentrée

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Nicky Degrendele sera absente ce week-end des Six Jours de Gand. Après des examens approfondis, il semble que sa chute en finale du keirin de la manche de Coupe du monde à Saint-Quentin-en-Yvelines (France) ait provoqué une commotion cérébrale. Elle ne s'entrainera pas la semaine prochaine. La Belge ne participera pas non plus à la prochaine manche de la Coupe du monde à Berlin, du 30 novembre au 2 décembre, annonce son équipe BEAT Cycling Club.

"Je ne me suis pas sentie bien ces dernières semaines après ma chute de Paris. J'ai remarqué qu'après quelques jours d'entraînement, je ne pouvais pas récupérer complètement et que je commençais à me sentir de moins en moins bien", commente-t-elle dans un communiqué. Des tests passés lundi matin en Suisse ont révélé une commotion cérébrale.

"Immédiatement après mon accident à Paris, j'ai dit à mon entraineur Tim Veldt que je serai de retour à Berlin. Ce diagnostic est donc une surprise pour moi. J'étais sur la bonne voie pour la saison à venir avec ce week-end les Six Jours de Gand, puis la Coupe du Monde et le Championnat du Monde. Il va maintenant falloir que je cesse de faire des efforts physiques pendant au moins une semaine pour pouvoir revenir sur le vélo bientôt", poursuit-elle. 

L'objectif de la Championne du Monde du Keirin est de revenir en forme pour la manche de Coupe du Monde à Londres, du 14 au 16 décembre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicky DEGRENDELE