Simon Combes vise de nouveaux sommets

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Deux victoires, sept podiums et dix-neuf Top 10. Voilà le bilan de Simon Combes en 2018. Le sociétaire du VCU Schwenheim n’est, pourtant, pas totalement satisfait de sa saison. “J’ai eu un condensé de bons résultats jusqu’en avril. J’ai eu un trou en mai suite à une chute, puis c’est revenu dès le mois de juin, mais c’est resté poussif”, résume-t-il.

“Pour être honnête, je m’attendais quand même à mieux. C’est mon point de vue, mais je considère que je n’ai pas été totalement à la hauteur”, analyse pour DirectVelo le Champion du Grand Est sur route. “J’espérais être plus régulier et réaliser un plus grand nombre de performances marquantes”.

« UN CLUB FAMILIAL »

L’Alsacien, étudiant en dernière année de Licence à l’INSA de Strasbourg, a fait le choix de rejoindre le CR4C Roanne en 2019. Avec l’espoir de passer un cap important. “C’est un club familial, qui a un très beau calendrier, et qui devrait me permettre de m’exprimer. Ils ont vraiment fait une superbe saison et forcément, ça donne des idées pour la suite, même si on sait tous qu’il sera difficile pour le club de refaire une aussi belle année avec autant de réussite et de gros résultats”.

A l’aise dès que la route s’élève, le lauréat du Chrono de Grostenquin compte bien découvrir de nouveaux sommets, notamment alpins, l’an prochain. “Il y aura beaucoup de courses pour puncheurs et grimpeurs, et ça me plaît”, confirme le résident de Lingolsheim (Bas-Rhin), au sud de Strasbourg. “Liège-Bastogne-liège, la Ronde de l’Isard et le Tour de l’Avenir sont des courses qui me font rêver. J’en ferai des priorités. J’aimerais aussi disputer le Tour Alsace et le Tour de Savoie-Mont-Blanc”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon COMBES