Ronan Auffret : « C'est déjà ça... »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Le classement ne reflète pas vraiment sa course. Ronan Auffret a dû se contenter ce mercredi de la 20e place lors de la Coupe du Monde de Heusden-Zolder (voir le classement). "J'ai fait toute la course entre la 10e et 15e position, avec Théo (Jarnet)", indique le Junior 2e année. Mais le coureur licencié à l'US Métro Transports a dû laisser filer dans le final son compatriote et le groupe dans lequel il se trouvait. "J'ai percé dans le dernier demi-tour", fait-il savoir à DirectVelo.

Ronan Auffret n'affichait aucune déception quelques minutes après l'arrivée. "Les sensations étaient là. C'est déjà ça", apprécie-t-il. Le coureur de 17 ans ambitionnait au départ un Top 20, son objectif est donc atteint. "Je suis content", confirme celui qui disputait sa première manche de la Coupe du Monde de la saison.

Le Francilien a apprécié le circuit de Heusden-Zolder. "C'est un circuit rapide. Il me convenait bien car il est plat. Nous étions très souvent en peloton. Il fallait toujours être bien placé", dit le coureur classé cette année 6e à Razès et 22e à Pierric. Il va retrouver la Coupe de France ce dimanche à Flamanville (Manche). "C'est une des semaines les plus dures de l'année avec la Coupe du Monde aujourd'hui (mercredi) et Flamanville dimanche. Les gros objectifs arrivent. Je vais bien me préparer", assure-t-il.

Le vainqueur du cyclo-cross de Troyes-Rosières a dans un coin de la tête le Championnat de France qui aura lieu mi-janvier à Besançon. "Je vais tout faire pour ramener le titre", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ronan AUFFRET