CC - Heusden-Zolder - Élites : Les réactions des Français
Le Champion d'Europe Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus) a remporté ce mercredi, à Heusden-Zolder (Belgique), la septième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross dans la catégorie Elites (voir le classement). Le Néerlandais a devancé le Champion du Monde Wout Van Aert (Cibel-Cebon). Joris Nieuwenhuis (Development Team Sunweb) complète le podium. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions des Français, recueillies par DirectVelo après l’arrivée.
Joshua Dubau (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) - notre photo
36e à 4'38''
« J'ai eu quelques problèmes en début de course. Un coureur est tombé devant moi dans la descente dans le premier tour. Je suis tombé sur lui. J'ai perdu entre cinq et dix places car c'était encore très serré à ce moment-là. Je me suis retrouvé avec mon frère (Lucas) mais j'ai déraillé. Je me suis battu un peu seul ensuite. Les gars avec qui je me suis retrouvé était un peu moins forts que moi. C'était donc à moi de faire les efforts. C'est compliqué sur un circuit roulant comme celui de Heusden-Zolder. Les sensations étaient plutôt bonnes mais j'ai été trop esseulé. Je me suis bagarré comme je pouvais. Mais je suis plus satisfait de ma course du jour que celle de dimanche à Namur. Là-bas, même si j'avais crevé, j'avais fait une fin de course pas terrible du tout. Aujourd'hui, j'ai bataillé jusqu'à la fin et c'est quand même mieux ainsi. »
Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan)
39e à 4'56''
« Suite à ma chute à Namur, j'ai eu deux points de suture au tibia et une grosse inflammation à la cheville droite. Les deux derniers jours ont été assez compliqués. J'ai mis de la glace. Il n'y a plus qu'à attendre que ça passe. J'ai fait du mieux possible aujourd'hui. J'ai cassé une roue, ce qui m'a fait perdre du temps. Je n'étais pas top, j'avais les grosses cuisses. C'est une course à oublier. Je me battais pour être dans le Top 40, pour rentrer dans les frais. C'est chiant quand c'est comme ça. »
Lucas Dubau (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
42e à 5'17''
« J'ai commencé à faire des fautes après la mi-course. J'ai alors perdu les roues des coureurs qui me précédaient et c'est compliqué d'être seul sur ce type de circuit. Mon but était d'être dans le Top 40 et je termine 42e. Je suis donc un peu déçu mais j'étais 55e au premier tour, je savais donc ça allait être compliqué ensuite. La forme est là. Le gros objectif reste le Championnat de France. J'espère que la forme sera présente à Besançon. Il n'y a rien d'inquiétant. On sait que le niveau est très élevé en Coupe du Monde. Il faut essayer d'être mieux chaque week-end. »