Loris Rouiller manque encore un peu de patience
Loris Rouiller attend beaucoup de cette période (lire ici) où les rendez-vous s’enchaînent. Après avoir pris la 7e place dimanche à Namur, sur un circuit qu'il apprécie, le Suisse a confirmé sa bonne forme actuelle en se classant ce mercredi 8e de la Coupe du Monde de Heusden-Zolder (voir classement). L'Espoir première année n'est pourtant pas un grand adepte du circuit automobile belge. "Ça roule fort ici, indique-t-il à DirectVelo. C'était très tactique. Ce n'est clairement pas le style de course que j'aime. Je préfère quand c'est plus technique".
Le Vaudois reconnaît "manquer encore un peu de patience" sur ce type d'épreuve. "J'ai beaucoup d'envie cette semaine. J'en ai peut-être trop donné à des moments sur cette course", confiait-il ce mercredi midi à l'issue de sa course. Mais il a quitté Heusden-Zolder satisfait après avoir obtenu son deuxième Top 10 en Coupe du Monde en l'espace de 72 heures. "Je suis content car je n'ai pas lâché mentalement. Même si j'aurais pu mieux faire, ça c'est sûr", sourit-il.
La course a été dominée par le Champion du Monde Eli Iserbyt. "C'était clairement le plus fort. Après c'était très stratégique, insiste Loris Rouiller. Tim Kielich était loin à un moment et il va chercher une troisième place. C'est bien la preuve que la stratégie a joué et que c'est la fin de la course qui est importante". Le 10e du Championnat d'Europe Espoirs tâchera de confirmer sa bonne période d'ici la fin de semaine, à l'Azencross Loenhout puis à Diegem.