Les nouvelles sensations de Clément Auvin
A Flamanville, Clément Auvin s'est offert son deuxième Top 10 en Coupe de France Espoirs cet hiver. "J'étais venu pour ça, donc je suis content", apprécie le sociétaire du CC Grand Reims. 7e à Razès, il termine 9e en Normandie.
PAS BIEN À L'ÉCHAUFFEMENT, PAS BIEN AU DÉPART
Pourtant, avant le départ, il n'était pas au mieux mais, cette année, c'est plutôt bon signe. "J'ai changé d'entraîneur. Depuis, je ne suis pas bien à l'échauffement, je ne suis pas bien sur la ligne de départ, mais au bout de la ligne droite, je suis débloqué. Au Championnat du Grand Est, j'étais bien avant le départ et pendant la course c'était une catastrophe", indique celui qui a tout de même endossé le maillot de Champion régional Espoirs à Sarrebourg.
Le coureur de 20 ans est arrivé pour la 8e place, devancé au sprint par Sandy Dujardin. "J'ai perdu le contact avec Maxime Bonsergent à cause d'une faute en début de course. Ensuite, on s'est fait la guerre avec Sandy et Joris Delbove, surtout que derrière nous, ça ne baissait pas les bras", commente-t-il.
PRIORITÉ AU VTT
Classé 8e de la Coupe de France de cyclo-cross Espoirs cette année, Clément Auvin privilégie le VTT. "Je fais du cyclo-cross pour m'occuper l'hiver. Je favorise mon rapport poids/puissance pour le VTT et donc, je manque de puissance sur certains circuits de cyclo-cross. C'est ce qui me manquera à Besançon pour le Championnat de France", prévoit celui qui a terminé 20e, l'an dernier à Quelneuc.