Mickaël Crispin a les « bonnes cannes »
Mickaël Crispin a fait le plein de confiance dimanche au cyclo-cross de La Mézière (Ille-et-Vilaine). Au milieu des Elites, le coureur de 20 ans a pris la 6e place de l'épreuve dominée par le Champion du Monde Wout Van Aert (voir le classement). "J'ai bien bossé pendant la semaine avec mon entraîneur Matthieu Converset. Je pensais être plus dans le dur, mais j'avais de la force et des bonnes jambes, analyse-t-il pour DirectVelo. Il y avait un bon niveau. J'ai fait une bonne course".
Le coureur du Team Chazal-Canyon avait pris le départ sans objectif particulier. "Je voulais bien finir ma semaine de préparation. Je vois que je suis bien malgré les gros entraînements. C'est top. Je suis content, apprécie-t-il. La forme est vraiment bonne en ce moment". Ce bon résultat arrive une semaine après sa 3e place sur la manche de la Coupe de France Espoirs de Flamanville (Manche). "J'ai les bonnes cannes au bon moment", apprécie-t-il.
Après sa solide performance à La Mézière, il dit avoir "hâte d'être samedi", au départ du Championnat de France de cyclo-cross. "Le circuit de Besançon est assez dur, estime le Breton. Tout dépendra du temps qu'il fera pendant la semaine. Il y a deux options : soit ça sera gelé, soit ça sera un gros chantier". Lui espère la deuxième option, avec la boue pour durcir la course. Avec quel objectif ? Le titre. "Avec des coureurs comme Antoine (Benoist), Sandy (Dujardin) et Eddy (Finé), il y a plusieurs Espoirs qui peuvent gagner", conclut-il.