GM Recycling donne des ailes à Gordon De Winter
Après trois années chez AGO-Aqua Service, Gordon De Winter pratiquera son néerlandais pour sa dernière année chez les Espoirs. Le fils de Gautier De Winter roulera en 2019 chez GM Recycling. "Mon néerlandais s'améliore de jour en jour", plaisante-t-il avec DirectVelo. S'il est encore trop tôt pour se faire une opinion définitive, le premier contact avec ses coéquipiers est en tout cas positif. "Mon adaptation se passe bien. La mentalité me convient. J'aime ce doux mélange entre ambition et liberté."
Chez AGO-Aqua Service, le Binchois n'a pas réussi à donner la plénitude de ses moyens à cause de blessures au genou à répétition. C'est donc le moment pour lui d'entamer un nouveau chapitre dans sa carrière. Chez GM Recycling Team, le discours d'accueil de Rudy Van den Heede lui a donné des ailes. "L'équipe me fait confiance. Selon lui, je resterai un an et après je serai pro. J'arrive dans un environnement flamand et tu entends ça, c'est génial." L'encadrement a également convaincu Gordon de signer chez l'équipe qui succède à VL Technics. "Quand j'ai appris que Sammy Morreels allait être DS là-bas, cela m'a aussi poussé. Il a travaillé avec mon père et du coup, je le connais bien."
RETROUVER SON NIVEAU
Par conséquent, le frère de Ludwig De Winter sait qu'il aura un statut privilégié dans l'équipe. "En tant que quatrième année, c'est normal qu'on attende des résultats de ma part. Je suis un attaquant mais je devrai en garder sous la pédale par moments. C'est mon objectif pour 2019. Je suis un compétiteur. Je veux m'amuser sur le vélo et cela ne peut que marcher qu'en étant performant. J'aurai un magnifique programme à ma convenance, sur des épreuves nationales et internationales, comme le Triptyque des Monts et Châteaux ou encore le Triptyque Ardennais". Le seul regret, c'est l'absence de courses pros puisque GM Recycling Team n'est pas une équipe UCI. "Dommage car ce sont les épreuves sur lesquelles je me sentais le mieux. Mais c'est comme ça. Je dois faire mes preuves dans la catégorie Espoirs. Si je retrouve mon niveau, je dois jouer les premiers rôles. Si tout va dans mon sens, je serai tout de suite en lumière dans cette équipe. Ensuite, je ne désespère pas de trouver un stage à la mi-saison dans une équipe pour participer à des courses 1.1 à partir du mois d'août."
Après deux saisons perturbées par des blessures au genou, la question est de savoir quand il pourra être vraiment compétitif. "Généralement, je ne suis pas un adepte des débuts de saison. J'espère être dans le coup au Triptyque des Monts et Châteaux. En tout cas, mon hiver est bon et les sensations sont au rendez-vous. Il se pourrait bien que je sois directement fort pour Bruxelles-Opwijk. Malheureusement, je n'ai pas la science infuse", conclut celui qui aimerait également jouer un rôle sur les U23 Road Series.