GM Recycling : Rester dans le Top 5 Espoirs

Crédit photo Pol Demeyere

Crédit photo Pol Demeyere

Avec le retrait de VL Technics-Experza-Abutriek, Rudy Vandenheede a été contraint de chercher de nouveaux partenaires. Avec GM Recycling, l'équipe a donc pu repartir en 2019. Un nouveau nom, mais aussi de nouvelles têtes puisque onze coureurs sont arrivés durant l'intersaison, dont sept Espoirs 1. C'est tout sauf une coïncidence. "Notre ambition reste identique : être une équipe de formation et nous situer parmi les cinq premières du pays. Notre effectif s'est encore rajeuni même si Brecht Dhaene et Tom Verhaegen vont apporter de l'expérience au groupe", commente Rudy Vandenheede pour DirectVelo.

UN LARGE PROGRAMME À L’ÉTRANGER

Cette année encore, GM Recycling aura un programme riche à l'étranger avec le Tour de la Bidassoa au Pays Basque (8 au 11 mai), le Tour de la Manche en France (16 au 19 mai), le Tour du Val d'Aoste (16 au 21juillet), le Tour du Frioul (5 au 7 septembre) et le Tour de Moselle (20 au 22 septembre). "C'est en courant là-bas que tu deviens un coureur. Nos coureurs feront connaissance avec des parcours différents mais aussi avec un autre peloton. Ce calendrier ne concerne pas uniquement nos grimpeurs. Par exemple, nous serons également présents à la Topcompétition néerlandaise qui débute dans deux semaines à la Ster van Zwolle. Une belle opportunité pour nos sprinteurs", poursuit-il.

En 2019, Nicolas Vergoustraete, Jaron Wydooghe et Gordon De Winter entrent dans leur dernière année Espoirs. C'est donc une saison importante pour eux. "Nous avons beaucoup de talents en nos rangs. Pour eux, c'est maintenant ou jamais. Ils auront un programme parfait pour montrer leurs qualités. J'espère qu'ils pourront passer chez les pros en 2019.", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus