Christian Scaroni : « J'ai encore de la marge »
Week-end parfait pour la Groupama-FDJ Continental. Après la victoire de Jake Stewart au Grand Prix du Pays d'Aix, Christian Scaroni a remporté ce dimanche le Grand Prix de Puyloubier (Elite Nationale).
« THÉO A FAIT UN BOULOT ÉNORME »
L'Italien, qui était cité parmi les grands favoris, a bougé à un tour et demi de l'arrivée. "Il y avait encore du monde dans le peloton qui ne roulait pas à fond. C'est à ce moment-là que je me suis dit qu'il était temps de réagir, a indiqué à DirectVelo l'Italien. J'ai décidé de faire le bond sur le groupe de contre de Théo (Nonnez). Devant, il y avait encore un groupe de six échappés. Théo a fait un boulot énorme pour rejoindre ces coureurs avant la dernière montée. Il était vraiment impressionnant".
Au sommet de la dernière montée du Cengle, ils étaient cinq à ouvrir la route : Christian Scaroni, Simon Carr (AVC Aix-en-Provence), Jacques Lebreton (EC Saint-Etienne Loire), Boris Orlhac (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Jérémy Cabot (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com). Ce dernier est parti seul en bas de la descente. "J'ai décidé de le suivre. Nous roulions bien à deux, il était très fort", dit l'Espoir 4e année. Christian Scaroni était relativement confiant pour le sprint. "J'ai pris le virage en tête et ça l'a fait", apprécie-t-il (voir le classement).
« PAS ENCORE À 100 % »
A Puyloubier, il s'est offert son deuxième succès de la saison, quinze jours après sa victoire au Trophée de l'Essor. "Ce succès arrive alors que je ne suis encore à 100% de ma condition car je vise des courses plus lointaines dans la saison comme Liège-Bastogne-Liège et d'autres courses en mai, fait-il savoir. J'ai encore de la marge. Pendant la semaine, j'ai encore beaucoup travaillé à l'entraînement".
Il enchaînera ces deux prochains week-ends avec le Circuit de la vallée du Bédat puis le Grand Prix de Lillers, la première Classe 2 de la formation Continental. Puis viendra le Tour de Normandie pour finaliser le travail avant ses premiers grands rendez-vous.