Adrien Lagrée muscle son jeu

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Au Circuit des Plages Vendéennes, Adrien Lagrée a pris du vent en tête de course. Le coureur de Sojasun espoir s'est mis plus d'une fois à la planche en faveur de son sprinter Jason Tesson. "Aux Plages, j'ai travaillé pour Jason. Je suis Espoir 4, on attend de moi que je roule pour nos sprinters quand la course a des chances d'arriver groupé", indique-t-il à DirectVelo.

A la Route Bretonne, ce dimanche, le coureur de 21 ans termine premier du peloton derrière les douze échappés d'une course où il nourrissait quelques espoirs au départ. Sa prestation en Vendée après un hiver studieux est un signe de sa bonne condition. "Les Plages m'ont rassuré sur ma forme. Cet hiver, j'ai voulu essayer la musculation. Je n'en avais jamais fait. C'est un bon complément, on verra si ça porte ses fruits", précise-t-il.

« J'AURAI MA CARTE À JOUER »

Si le vainqueur du Challenge du Guinefort s'est musclé les cannes c'est pour s'améliorer dans le contre-la-montre, lui qui s'est classé 11e du Championnat de France Espoirs l'an dernier. "J'aurai ma carte à jouer dans certaines courses. J'ai des objectifs plus lointains avec les chronos comme le Championnat de France de l'Avenir. On verra si je peux participer au Circuit du Mené (22 avril) mais sinon à la SportBreizh et au Tour des Deux-Sèvres, le contre-la-montre peut jouer un rôle", estime le lauréat du Grand Prix de la Sainte-Anne à Bricquebec.

Avant de passer à l'heure d'été, Adrien Lagrée va courir son premier Manche-Atlantique ce dimanche et aimerait découvrir le Tour de Bretagne au printemps.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien LAGRÉE