Roxane Fournier : « L'intégration se passe très bien »

Crédit photo Movistar Team

Crédit photo Movistar Team

Roxane Fournier ne quitte pas la première place du Challenge Ozarm-DirectVelo. Lauréate l'an dernier, la sprinteuse est de nouveau en tête (voir le classement). Dès le Tour de Valence, sa sixième place à l'emballage lui a apporté ses 55 premiers points. Les classiques belges du début de saison ont continué d'asseoir sa primauté au classement du Challenge Ozarm.

En Espagne et en Belgique, elle a étrenné en course son nouveau maillot Movistar. "L'intégration de passe très bien. J'avais des bases en espagnol qui dataient de l'école et en deux-trois semaines, à vivre 24h/24 dans l'équipe, j'arrive à très bien comprendre ce qu'on me dit, c'est plus facile", se félicite-t-elle.

« JE N'AI PAS DE TRAIN ET ÇA ME VA TRES BIEN »

Sur le vélo, la 4e du Circuit du Hageland n'a pas encore "réussi le sprint parfait. Un sprint se joue à la seconde. A chaque fois, il y a un petit grain de sable mais ce n'est que le début de saison", relativise-t-elle. Chez Movistar, il n'est pas question de lui réserver un train huilé à l'entraînement avec wagon de première classe pour les sprints. "C'est uniquement en course qu'on travaille vraiment les automatismes. Je n'ai pas de train et ça me va très bien comme ça, mais il y a une fille qui peut me lancer".

De toutes façons, les premières classiques de la saison ne se terminent pas par un emballage massif. "Nous sommes généralement une quinzaine", constate la 12e du Samyn, mardi dernier. La cycliste de 27 ans va d'ailleurs continuer d'arpenter les courses du nord en ce mois de mars : Tour de Drenthe, la Nokere Koerse, La Panne et Gand-Wevelgem sont à son menu. A chaque fois, elle aura une bonne occasion de marquer des points au Challenge Ozarm. Il faudra faire des réserves car "ensuite, j'observerai une coupure d'un mois sans compétition", prévient-elle. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Roxane FOURNIER