Antonin Corvaisier : « Je me rattrape bien »
Après sa deuxième place sur Kuurne-Bruxelle-Kuurne Juniors il y a deux semaines, Antonin Corvaisier a débloqué le compteur ce dimanche après-midi sur la 33e édition du Trophée Louison Bobet (Fédérale Juniors). Le coureur du VC Charente Océan revient pour DirectVelo sur son succès.
DirectVelo : As-tu senti que c'était la bonne quand ce groupe de costauds est sorti ?
Antonin Corvaisier : Je ne sais pas trop comment nous sommes sortis. J'ai mis une attaque et après, quand je me suis retourné, j'ai vu qu'il y avait un trou. Tous les favoris étaient présents en tête. Du coup, nous avons fait le forcing. On a monté le dernier Grand Prix de la Montagne, la côte de la Halte de Laillé, assez vite. Quand j'ai vu qu'il y avait tout le monde, je savais que ça allait aller au bout.
« J'AI PRIS EN CHARGE LE SPRINT A 300 METRES »
Comment te sentais-tu dans le circuit final ?
Je sentais que j'avais un peu mal aux jambes. Je ne savais pas si j'étais vraiment sec. Je pense que j'avais plus froid qu'autre chose. Du coup, j'ai essayé d'attaquer pour me réchauffer un petit peu. Après, ça a refait mieux circuler le sang et ça allait mieux. Par rapport à Kuurne-Bruxelles-Kuurne, il faisait moins chaud ici. On a pris de la grêle, c'était vraiment un chantier.
Comment as-tu géré le sprint ?
Un mec était sorti devant. Je suis plutôt un sprinteur long. J'aime bien des sprints dans des bosses en faux-plat comme là, je ne me suis pas souvent fait battre dans ce genre de sprint. Je pensais donc que j'étais dans les meilleurs sprinteurs de l'échappée. Quand j'ai vu qu'un gars était sorti tout seul, j'ai pris en charge à 300 mètres et j'ai lancé mon sprint directement après le rond-point.
« JE ME SUIS PRIS UNE VOITURE A KUURNE »
Tu avais terminé 2e à Kuurne-Bruxelles-Kuurne...
En Belgique, j'étais en très bonne forme. Aujourd'hui, je me sentais moins bien qu'à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Ensuite, je suis parti en stage avec l'équipe de France sur les pavés. Malheureusement, je me suis pris une voiture à Kuurne. J'étais un peu blessé physiquement. Ce n'était pas forcément facile même si c'était très plaisant. Je pense que les classiques sont des courses qui peuvent me correspondre, même celles qui sont plus "punchy".
Avec ce succès, tu restes en haut du classement MorphoLogics-DirectVelo....
Aujourd'hui, ça permet de marquer des points. On verra bien pour la suite de la saison. En tout cas, je me rattrape bien après ma course au Trophée de la Ville de Chatellerault, dimanche dernier, où j'étais un peu collé et ça ne s'était pas déroulée comme prévu.