Antoine Benoist déjà d'attaque
Antoine Benoist était venu au départ du Souvenir Louison Bobet avec l'espoir "de finir". Le médaillé de bronze du Championnat du Monde de cyclo-cross reprenait la compétition. Il a bien vu la ligne d'arrivée et en 10e position (voir le classement) après s'être extirpé du peloton pour partir en contre-attaque. "J'étais tout le temps bien placé. C'est dommage, je rate le coche quand les trois (Kévin Perret, Matthieu Jeannès et Thorsten Askervold NDLR) contre-attaquent. Mais on ressort à quatre et nous venons mourir derrière les échappés", raconte-t-il à DirectVelo.
Une semaine après le Bobet, le sociétaire du Team U Nantes Atlantique a remis ça. Il ne contre-attaque plus, il attaque ! Dans l'avant-dernier tour du circuit de la Flèche de Locminé, le Breton est sorti seul avant d'être revu avant la cloche.
A L'ISARD POUR PRÉPARER ROUBAIX
"Je n'ai pas trop perdu au niveau du cardio et des intensités", remarque le Champion de France Espoirs de cyclo-cross. Entre la sortie des sous-bois et le retour sur le goudron, le coureur de 19 ans est resté deux semaines et demi sans vélo. "En ce moment je travaille le foncier pour préparer les longues étapes", ajoute le pensionnaire de Chazal-Canyon.
A son calendrier, il a coché plusieurs courses de Classe 2. "Je vais préparer Paris-Roubaix pour y faire de belles choses. C'est un gros objectif". Le cyclo-crossman va aussi goûter aux courses à étapes. "J'aimerais bien faire le Tour de Bretagne. J'irai aussi à la Ronde de l'Isard. Je ne suis pas grimpeur mais j'y vais pour découvrir l'effort dans les cols, la gestion de l'effort. Jusqu'à présent, je n'ai couru qu'une seule fois en montange à la Classique des Alpes. La course me sera utile pour préparer Paris-Roubaix", précise-t-il. Au passage, il n'oubliera pas de se mettre au service de ses coéquipiers. "Cette saison avec Nantes, il y a de belles choses à faire collectivement", conclut-il.