Tour du Canton de l'Estuaire - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Jimmy Raibaud (CR4C Roanne) s'est imposé, ce dimanche, sur la 2e et dernière étape du Tour du Canton de l'Estuaire (Elite Nationale), disputée sur 152,7 kilomètres entre Saint-Caprais-de-Blaye et Marcillac. Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux) remporte le classement général final de l'épreuve (voir classements). Il succède ainsi au Belge Julien Van den Brande, alors chez EFC-L&R-Vulsteke et désormais membre de l'équipe Continental Tarteletto-Isorex.
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


4e de l'étape

« L’objectif était de faire le sprint au Km 20 si l’on arrivait groupé, pour conserver mon maillot. J’ai réussi à gagner ce sprint et ensuite, je n’avais plus qu’à suivre. Il y a ensuite eu une grosse échappée, mais également une équipe Pro Immo qui a très bien contrôlé la course. Après ça, on est arrivé sur le circuit final et c’était la guerre dans tous les sens. Deux coureurs sont ressortis dans le final et j’ai fait le sprint, mais pas pour la victoire. Les arrivées en cuvette comme ça, c’est toujours compliqué.
Je suis quand même globalement satisfait. On a fait un bon week-end, en sachant que nous n’étions que quatre au départ, puisqu’il y avait deux malades. La forme est là. Il ne me reste plus qu’à gagner dans les prochaines semaines ».

Portrait de Vincent PASTOT

Échappé

« C’est parti un peu par hasard. Ça roulait très vite. On voulait protéger Arnaud (Pfrimmer) et lorsque c’est sorti, il m’a dit d’y aller. Il y avait une opportunité. On est sorti à six, puis six autres sont rentrés. Je me suis retrouvé leader virtuel alors j’ai essayé d’organiser le groupe de tête, quitte à en faire un peu plus que les autres. Malheureusement, la moitié des coureurs n’a pas voulu collaborer. C’est resté longtemps à 2’40” - 2’50” et du coup, j’y ai quand même cru. Je me suis dit que ça pouvait le faire. Mais bon, Pro Immo a une grosse équipe. Ils ont roulé dans le final et ça ne l’a pas fait. Lorsque Jimmy Raibaud m’a sorti de la roue, je ne pouvais plus rien faire. J’ai payé les efforts de toute la journée. J’étais un peu juste, mais je n’ai pas de regrets. Le bilan du week-end reste bon, mais si je suis déçu d’avoir raté le bon coup hier (samedi). Ça n’a pas payé aujourd’hui (dimanche) mais j’espère que ça paiera bientôt ».

     

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan ALAPHILIPPE
Portrait de Vincent PASTOT