Estomaqué, Ramses Debruyne n'avait jamais vu ça

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Avec une 26e place, Ramses Debruyne était le premier de la sélection nationale de Carlo Bomans à passer la ligne ce dimanche au Grand Prix André Noyelle (voir le classement). "Je n'avais plus de jus pour le sprint de la quatrième place", déclare-t-il à DirectVelo. Malgré un manque de fraicheur dans la dernière ligne droite, le sixième de la Guido Reybroeck Classic était globalement satisfait de sa prestation. "Au début, je n'avançais pas mais au fur et à mesure des kilomètres, j'ai trouvé mon rythme. Au deuxième passage dans le Kemmelberg, j'étais dans le groupe de tête de 29 coureurs". 

IMPRESSIONNE PAR LE VAINQUEUR

Le 15e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne a tenté de sortir dans les dix derniers kilomètres pour accrocher le podium. "Quinn Simmons et Lewis Askey étaient déjà devant. J'ai attaqué avec Samuel Watson mais il était trop fort pour moi". 

Après la course, le Junior 1 était impressionné par le vainqueur américain. "Je n'ai jamais vu quelqu'un de notre âge rouler à un tel rythme. C'était incroyable ! Je suis encore vraiment estomaqué par le niveau présent sur cette course", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ramses DEBRUYNE