Ewen Costiou a grimpé ses premiers cols

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Il fait partie des nouveaux visages de ce début de saison. Auteur de belles prestations ces dernières semaines, Ewen Costiou est actuellement en tête du Challenge Morphologics-DirectVelo des Juniors 1ère année (voir classement). Le voilà d’ailleurs 6e du scratch, au milieu des J2. “Je suis surpris. Je ne m’attendais pas à réaliser un début de saison comme celui-là”. Ce dimanche, le Finistérien a pris la deuxième place de la deuxième manche du Tour du Gévaudan. Une épreuve disputée dans des conditions très difficiles. “Le pire, c’était vraiment le samedi sur la première manche, avec le froid, la pluie et même la neige”, relate-t-il auprès de DirectVelo.

Sociétaire de l’EC Landerneau depuis ses débuts dans le cyclisme en Cadets 1, le Breton s’est  découvert une passion pour la montagne sur les routes du Gévaudan. “Je me suis toujours dit que j’avais peut-être des qualités de grimpeur, mais je n’avais jamais eu l’occasion de monter de vrais cols. C’était la première fois pour moi ce week-end et ça m’a conforté dans l’idée que c’était un domaine à travailler". 

LA CLASSIQUE DES ALPES POUR SE DÉCOUVRIR

Encore tout neuf dans le milieu, le garçon précise logiquement avoir encore besoin de temps pour se trouver un véritable profil. “Dans tous les cas, c’est prometteur pour la suite”, sourit l’étudiant en Bac Pro en Maintenance des Équipements Industriels.  

Déjà acteur du Trophée Louison Bobet, 2e de la Penn Ar Bed, 3e de la Ronde du Printemps, Ewen Costiou espère continuer de se surprendre dans les semaines à venir. Comme beaucoup de Juniors, il se dit curieux de découvrir la Classique des Alpes, et visera des sélections avec le comité régional pour les différentes manches de Coupe de France. “J’espère en faire un bon nombre, voire toutes les disputer”.   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ewen COSTIOU