Alexandre Delettre : « Il a manqué une borne »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Alexandre Delettre est relancé. Le sociétaire du VC Villefranche Beaujolais a pris ce lundi la 3e place du Grand Prix de Vougy (voir le classement) après une période de doute. "J'ai des regrets car j'étais capable de gagner aujourd'hui (lundi) mais ça me remet en confiance pour la suite, confie-t-il à DirectVelo. J'ai connu une période creuse depuis mi-mars et Bordeaux-Saintes. Je n'étais pas bien. J'étais rentré dans une mauvaise spirale. Je travaille à côté alors c'est parfois compliqué de gérer les états de forme".

La condition était bonne ce lundi après à Vougy (Elite Nationale). Le coureur de 21 ans a pris place dans l'échappée de dix hommes sortie dès le 2e des treize tours. "Il y avait beaucoup de belles équipes, faisait-il remarquer avant de rejoindre le podium. J'ai compris qu’on pouvait aller très loin. A deux tours de l'arrivée, ça a commencé à accélérer. J'ai senti que j'avais la bonne patte et que j'avais moyen de faire quelque chose".

« J'Y SUIS ALLE A CONTRE-TEMPS »

Dans la dernière montée de Parras, le juge de paix de l'épreuve organisée par le CR4C Roanne, Fabien Rondeau a porté une violente attaque. "J'y suis allé à contre-temps, reconnaît Alexandre Delettre. Il m'a manqué 50 mètres à la bascule. Il était plus costaud sur le faux-plat. J'ai attendu ensuite Sébastien Fournet-Fayard". L'ancien membre du VC La Pomme Marseille pense alors rentrer en compagnie du coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux. "Mais il a manqué une borne pour rentrer et jouer la victoire", assure l'Espoir 4e année.

Mais pas de quoi être vraiment déçu. "Je suis content de revenir à mon meilleur niveau après une petite coupure la semaine précédente", insiste-t-il. Le 3e de Bordeaux-Saintes tâchera de confirmer son retour en reforme sur ses prochains rendez-vous : le Tour de l'Ardèche Méridionale, Châtillon-Dijon et peut-être le Rhône-Alpes Isère Tour. "J'ai pris de la caisse, apprécie-t-il. Je sens que j'ai progressé par rapport à l'an dernier".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre DELETTRE