Gianni Marchand monte en puissance

Crédit photo Emmanuel Dubois

Crédit photo Emmanuel Dubois

Ce dimanche au GP Affligem qui soufflera ses 100 bougies, Gianni Marchand tentera de prolonger son titre. Les deux premiers mois de la saison sont déjà bons avec une septième place à la Classic Loire Atlantique et une onzième à la Volta Limburg Classic. "Des efforts nécessaires pour faire monter la forme", déclare-t-il à DirectVelo. D'autant que son programme de courses est plus léger que les autres années. "Je me suis davantage entrainé. Je pense que ma condition est quand même équivalente à celle de l'an dernier."

Le sociétaire de Cibel monte en puissance en témoigne sa troisième place au Arno Wallaard Memorial le week-end dernier. Un bon résultat acquis à sa manière en attaquant à 80 bornes de l'arrivée. Alexander Richardson et lui ont été les plus costauds du groupe de tête de dix coureurs. "Nous avons résisté de justesse au retour du peloton. Alex Richardson était le plus fort et Matthew Walls m'a coiffé sur la ligne en gagnant le sprint du peloton", explique-t-il à DirectVelo. 

Le coureur de 28 ans va aborder un passage important de sa saison avec des épreuves comme la Flèche du Sud et le Triptyque Ardennais. "J'espère que le meilleur reste à venir et que j'arriverai en pleine possession de mes moyens pour les courses par étapes du mois de mai", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gianni MARCHAND