Tour de Bretagne - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirectVelo

Alberto Dainese (SEG Racing Academy) s'est imposé au sprint, ce vendredi, lors de la deuxième étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur 169,4 kilomètres entre Bannalec et Quimperlé (Finistère). L'Italien a devancé Lorrenzo Manzin (Vital Concept-B&B Hôtels) et Alexander Porsev (Gazprom-RusVelo).
Alberto Dainese s'empare du même coup de la première place du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lorrenzo MANZIN

2e de l'étape

« Nous avons pris la tête à trois kilomètres de l'arrivée. C'était le risque à prendre car ça frotte énormément ici. Nous ne voulions pas nous faire avoir en étant derrière. Aux 300 mètres, je suis en 6e position. Le mec qui gagne a lancé en étant en troisième position. C'était donc compliqué de revenir et en plus il était fort. J'ai fait le maximum aujourd'hui (vendredi). Nous sommes dans le match. L’équipe progresse. Nous avons mis des choses en place. C'est encourageant ».

Portrait de Pierre BARBIER

5e de l'étape

« Ça a beaucoup frotté, comme hier (jeudi). Il a fallu éviter les chutes. Nous avons eu du mal à nous trouver dans le final. Nous avons l’équipe pour emmener mais c'est tellement « macabre »... On ne veut pas se mettre la tronche par terre. Ce n'est pas une question de force. Il faut de la réussite et nous n'en avons pas encore eu depuis le départ. Je suis certain d'avoir les jambes pour gagner mais ça se fait au placement. J'espère que ça va sourire avant la fin de ce Tour de Bretagne. Je suis bien sûr déçu ce soir. On ne vient pas pour faire une 5e place mais je suis satisfait de voir que la condition est là car dans le dernier virage à 300 mètres de la ligne je suis au moins 15e. Je viens mourir à la 5e place derrière les quatre qui s'étaient détachés ».

Portrait de Peter KIBBLE

Meilleur grimpeur - notre photo

« Mon objectif était de m'échapper de nouveau pour consolider le maillot des grimpeurs. Il y avait quatre GPM et j'ai réussi à passer trois fois en tête et une fois deuxième. Après une longue journée, le peloton revient vite de l'arrière donc je n'ai pas pensé qu’on irait au bout. Après mes deux échappées en deux jours, demain je  resterai dans le peloton même si je suis plus détendu d'être devant que dans le peloton. Mon objectif est de garder le maillot des grimpeurs jusqu’à la fin. Il y a un gros niveau sur cette course ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BARBIER
Portrait de Peter KIBBLE
Portrait de Lorrenzo MANZIN