Lorrenzo Manzin : « Je manque de jump »
Lorrenzo Manzin tourne autour. Le sprinteur a terminé 4e et deux fois 2e des trois premières étapes du Tour de Bretagne (2.2). "Je manque de jump pour faire la différence car j'ai la force", a-t-il confié à l'issue de la 3e étape ce samedi à Guégon (Morbihan, voir classements). Le coureur de Vital Concept-B&B Hôtels se veut également beau joueur. "Dainese est fort", lâche le Réunionnais, deux fois dauphin de l'Italien.
Le vent soufflait de face ce samedi après-midi sur la ligne d'arrivée. "J'étais devant peut-être un peu trop tôt. Il m'a passé entre les 100 et les 50 derniers mètres. A la flamme rouge, j'étais vers la 20e position. J'ai vu une opportunité sur ma gauche. J'ai remonté dans les 500 derniers mètres. Un coureur a fait son effort. Il m'a bien lancé. J'ai déboîté à 175 mètres mais Dainese avait plus de vitesse".
À DOMICILE DIMANCHE
Vainqueur à deux reprises en janvier sur la Tropicale Amissa Bongo, Lorrenzo Manzin court après un troisième succès en 2019. "Après cette 3e étape, il y a de la déception car nous avons bien travaillé derrière l'échappée pour avoir une arrivée au sprint, rapporte-t-il à DirectVelo. Nous avons un bon collectif malgré le fait d'avoir un coureur de moins depuis l'abandon sur chute de Jérémy Lecrocq le premier jour. Nous avons mis des choses en place. Je remercie mes coéquipiers".
Le coureur de 24 ans devrait avoir une nouvelle occasion de sprinter ce dimanche à Châteaubriant (Loire-Atlantique). "Je connais bien le final. Je serai le régional de l'étape, sourit-il. Le circuit sera un peu sinueux mais il y a une belle arrivée". Vital Concept-B&B Hôtels va "[se] battre" pour gagner l'étape. "Nous sommes là pour ça. C'est une belle épreuve. Je n'ai pas fait beaucoup de courses par étapes. Ça permet de progresser et de préparer la suite mais ça passe par des résultats".