Publi - Andorre accueille toutes les familles du vélo
Avec la Principauté d'Andorre, la Petite Reine a trouvé son royaume.
L'Andorre propose un concentré de terrains pour tous les goûts : route et VTT. En récompense de leurs efforts dans les cols, les cyclistes profitent des magnifiques vues panoramiques sur les sommets et les vallées andorranes.
ROUTE, CIRCUITS, CHEMINS
Dans cet écrin de nature, les amateurs de VTT sont comme chez eux. Ils peuvent rouler sur des circuits délimités, notamment le chemin del Gall ou celui des Pardines. Pour les amateurs de sensations, les pistes de ski deviennent de spectaculaires pistes de descente libre après la fonte des neiges. C'est le cas au Vallnord Bike Park qui recevra une manche de Coupe du Monde de VTT du 2 au 7 juillet.
Un tel paradis des cyclistes reçoit chaque été de grands événements. Là aussi, il y en a pour tous les niveaux, pour les routiers et les vététistes. Le 14 juillet, c'est la fête du cyclotourisme avec la Volta als Ports. Le 21 juillet, Andorre accueille la Gran Fondo Andorra MTB. Les 3 et 4 août, la Purito Andorra, la course cyclo organisée par Joaquim Rodriguez vous fera emprunter les principaux cols du pays (Coll d’Oridno, Coll de la Gallina,...).
VENEZ VOIR LA VUELTA LE 1ER SEPTEMBRE
Enfin, La Vuelta fera étape le 1er septembre. Mieux, la 9e étape sera entièrement tracée dans la Principauté. En plus de cinq cols dont ceux de la Gallina et des Cortals d'Encamp (où aura lieu l'arrivée), les coureurs du Tour d'Espagne emprunteront un chemin de terre de quatre kilomètres. Une bonne idée de destination avec un spectacle garanti.
Après l'effort, l'Andorre propose toutes les solutions pour le réconfort du cycliste mais aussi de sa machine : aires de pique-nique, hôtels conçus pour recevoir des cyclistes, ateliers de réparation et magasins de location de vélo de route ou VTT.
Ce n'est donc pas un hasard si Andorre est déjà le rendez-vous de prédilection de tous les cyclistes des pros, que vous pouvez croiser toute l'année, aux familles avec leurs enfants.
Plus d’information sur visitandorra.com