Vincent Louiche : « J'espère que ça va me lancer »
Vincent Louiche est satisfait. Ce dimanche, il a pris la 5e place d'Entre Brenne et Montmorillonnais (1.2) au terme d'une course dominée au sprint par l'Italien Alberto Dainese (voir le classement). "J'étais malade depuis une semaine. J'ai abandonné à Chatillon-Dijon le 1er mai car je n'étais vraiment pas bien. J'étais encore un peu malade dimanche mais j'avais des bonnes jambes, se félicite-t-il auprès de DirectVelo. Ça frottait encore énormément. Je me suis retrouvé mal placé avant le sprint, vers la 5e position". Mais la porte s'est ouverte et le coureur du CC Villeneuve Saint-Germain a pu prendre place dans le Top 5 de cette épreuve UCI. "C'est bien pour la suite", apprécie-t-il.
Ce résultat arrive au bon moment pour celui qui n'est pas totalement satisfait de sa première partie de saison. En forme depuis plus d'un mois, il n'arrivait pas à obtenir un résultat significatif. "J'ai tenté des choses mais ça n'a pas forcément marché. J'espère que ça va me lancer", confie le coureur qui compte tout de même six places dans un Top 10 (voir ici).
« DANS LE JEU POUR FAIRE UNE BONNE PLACE »
Un programme intéressant l'attend. Il va en effet enchaîner le Grand Prix de la Somme (1.2), le Tour de la Manche (Elite Nationale) et le Grand Prix du Pays de Montbéliard, manche de la Coupe de France DN1. Sur ce challenge, le coureur de 26 ans est très attendu par son club. L'an passé, grâce aux points récoltés par Vincent Louiche et le Biélorusse Uladzimir Harakhavik, le club des Hauts-de-France avait pu sauver sa place en DN1.
Cette année, le CC Villeneuve Saint-Germain a davantage d'ambitions. Après deux manches, il est en 7e position. "Nous sommes bien placés. Nous n'avons pas été très réguliers l'an dernier, nous avions mis du temps à marquer des points. Cette année, nous sommes dans le jeu pour faire une bonne place", note-t-il. Avec l'arrivée de Maxime Farazjin, les hommes au maillot noir et rouge peuvent voir plus haut. "Sa présence permet d'avoir un coureur supplémentaire qui marche bien. Ça donne plus de motivation à tous les coureurs pour faire des résultats", conclut Vincent Louiche.