La Martinique redonne ses jambes à Eliott Pierre

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo.com

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo.com

Eliott Pierre n'est plus le même coureur. Plus charpenté, il a pris du muscle. Mais surtout, il a retrouvé le moral. "J'ai eu des problèmes personnels et j'ai perdu un peu ma motivation pour le vélo, j'ai pris du poids", raconte-t-il à DirectVelo.

LE PUBLIC, LE SOLEIL ET LA MER

Mais la semaine dernière, le 7e de la Prestige Junior est parti disputer le Tour Junior de Martinique pour la seconde fois. "Tous les ans, le club d'Argenteuil y va, précise-t-il. Là-bas c'est vraiment un pays du vélo. Tous les soirs, la course passait au journal de 20 heures. Sur la route entre l'aéroport et l'hôtel, il y avait autant de cyclos qu'un dimanche matin en vallée de Chevreuse. Il y a du public partout".

Le sociétaire d'Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95 est revenu des Antilles avec une 2e place au général, le maillot de meilleur grimpeur, une victoire d'étape et, surtout, du soleil plein la tête et plein les jambes. "Ça a eu un très bon impact psychologique. Le fait d'être au soleil au bord de la mer, ça fait beaucoup de bien au moral. Je ne suis pas forcément plus fort physiquement qu'avant d'être parti, mais ça m'a fait du bien à la tête", apprécie le Parisien, encore ébloui par son voyage.

PLUS DE MUSCLES

Il n'a pas attendu longtemps pour récolter tous les bienfaits de ce séjour martiniquais. Il se classe 5e du contre-la-montre de la Coupe de France d'Arguenon-Vallée Verte et 2e du classement général (voir le classement)  "Je suis très content de mon chrono. Je ne m'attendais pas à être là. Lors de la première manche de Coupe de France, j'ai terminé 21e du chrono. Aujourd'hui (dimanche), c'est beaucoup mieux. Je retrouve des jambes que je n'avais pas eues depuis longtemps", constate-t-il.

Dans un mois, il défendra son titre à la Classique des Alpes. "En prenant un peu de muscle, j'ai gagné en puissance, c'est important pour les parties plates et pour le passage chez les Espoirs l'an prochain. Mais je pense que je vais quand même bien passer les cols et, donc, j'espère être présent pour ce rendez-vous", promet-il.

Et sur les pentes des cols martiniquais, il a repéré un adversaire qui pourrait faire mal à plus d'un le 8 juin prochain. "Florian Saint-Louis (Madinina Bikers) sera présent avec le comité de Martinique, je suis curieux de voir ce qu'il va donner", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliott PIERRE