Marion Norbert-Riberolle retrouve l'équipe de France

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Ce samedi, à Everberg lors de la deuxième manche de la Coupe de Belgique Dames 1.15, Marion Norbert-Riberolle conclut une période de courses belges avant de mettre le cap vers la France et la montagne. Dès lundi, elle sera en stage en Maurienne avec l'équipe de France. "Depuis le Championnat du Monde de cyclo-cross à Bogense, je n'ai plus porté le maillot tricolore. Cela me fait plaisir", déclare-t-elle à DirectVelo. Ensuite, elle sera présente sur la Classique de Plumelec avant de disputer le Tour de Bretagne.

La sociétaire de Multum Accountants espère participer à la fin du mois de juin au Championnat de France. "Normalement, il faut prendre la licence dans le pays dans lequel on réside. Pour l'instant, ils ne savent pas comment faire pour m'autoriser à prendre le départ. Cela m'a l'air compliqué au niveau administratif".

COURS INTENSIFS DE NÉERLANDAIS

Chez Multum Accountants, la Française peut progresser à sa guise. "C'est difficile de trouver une équipe qui accepte la combinaison route et cyclo-cross. Cela me permet de faire des courses UCI car l'an passé, j'étais dans une DN. Je me plais dans mon nouvel environnement. D'ailleurs, je vais prendre des cours intensifs de néerlandais pour continuer mon intégration", poursuit celle qui habite à Dottignies en Belgique, proche de la frontière française.

Néanmoins, la sportive de 20 ans espère passer à l'échelon supérieur dans le courant de sa carrière."J'aimerai être pro sur la route même si le cylo-cross occupe une place importante dans ma vie.  J'ai pu remarquer que des courses comme Le Samyn et le Nieuwsblad me convenaient par exemple".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion NORBERT RIBEROLLE